World Of Fiction
Bonjour cher visiteur!
Bienvenue sur World Of Fiction, pour pouvoir poster sur le forum, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

World Of Fiction
Bonjour cher visiteur!
Bienvenue sur World Of Fiction, pour pouvoir poster sur le forum, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
World Of Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fiction commune SSBB : Chronology

Aller en bas

Fiction commune SSBB : Chronology Empty Fiction commune SSBB : Chronology

Message  Drake Mer 25 Juil - 21:45

Voilà, je fais un peu de pub pour mes braves camarades du forum Super Smash Bros Brawl de JVC... Fiction commune SSBB : Chronology 1929873797

Début de citation :
Hello.
Bon, je trouve qu'il y a des personnes suffisamment compétentes afin de m'aider dans un nouveau projet, inédit, qui mettra à l'épreuve vos talents de rédacteur.
Ceux-ci devront vous aider à écrire VOTRE partie de l'histoire.
Je m'explique.
Cette fiction mettra en scène tous les personnages de Super Smash bros. Brawl, autrement dit 35 characters, qui forment la liste suivante:

Mario
Luigi
Bowser
Peach
Wario
Yoshi
Captain Falcon
Diddy Kong
Donkey Kong
Falco
Fox
Ganondorf
Ice Climbers
Ike
Rondoudou
Roi Dadidou
Kirby
Link
Lucario
Lucas
Marth
Meta Knight
Mr. Game & Watch
Ness
Olimar
Pikachu
Pit
R.O.B
Dresseur de Pokemon
Samus
Snake
Sonic
Link Cartoon
Wolf
Zelda/Sheik

Chacun de vous incarnera l'un d'eux. Ne connaissant pas 35 personnes connaissant le jeu (rolalah! Répétition... ), je vous demande de faire passer le message à quelques personnes de plus. Non sans vous concerter auparavant afin de ne pas en inviter plus qu'il n'en faut. Bridgess, par exemple, essaye de rassembler quelques forumeurs de ton forum perso, etc... Le mieux serait que l'inscription se fasse tout d'abord ici, avant d'envoyer des MPs.
Le tout est de les prévenir pas MP, afin de garder confidentialité. Ah, j'oubliais, assurez-vous de leur avoir annoncé les personnages encore libres. Premier arrivé, premier servi.
Une fois toutes les places attribuées, on se concertera pour placer les "grands traits" de l'histoire. Histoire qui incluera donc chacun des rédacteurs. Je vais de suite m'expliquer:

Règles et explications

- Chaque participant devra rédiger un texte sur le personnage qu'il a choisi. Il devra bien évidemment répondre aux normes de l'histoire, et aux règles détaillées ci-dessous.

- Il y aura obligatoirement un but commun à chaque personnage, qui sera défini par les gros traits de l'histoire.
Exemple:
Événement 1: apparition d'une fissure noire dans le ciel. Les héros devront aller en sa direction, afin de percer ce mystère qui cache peut-être une nouvelle attaque provenant du monde obscur. Sur la route, des ennemis les attaqueront, ils se défendront puis les battront pour enfin atteindre cette faille spatio-temporelle.
chacun de vous écrira comment son personnage a pris conscience de l'existence de la faille, ses pensées à propos d'elle (aller s'assurer que tout va bien en allant vers la fissure, ou alors rester parce qu'il a peur, etc...), puis ensuite son voyage, comment il s'est fait attaqué par des ennemis, pour enfin parvenir devant l'ouverture de la faille. Les personnages évolueront dans un premier temps chacun de leur coté. Voir ci dessous pour plus de détails.

- Vous pourrez bien évidemment différer quelque peu le chapitre de votre personnage, afin que le lecteur ne tombe pas dans la routine de (je reprends l'exemple du dessus): Faille temporelle route du personnage vers la faille combat arrivee devant la faille.
L'histoire avancera donc par série de 35 chapitres, 35 toutes les 4 semaines. Voir ci dessous pour plus de règles.

- Vous disposerez donc de 4 semaines afin de rédiger la partie du chapitre concernant votre personnage. La 5ème semaine, de lundi à jeudi, tous les 35 chapitres devront être postés. Les différentes parties du chapitre auront donc globalement la même structure, la même histoire, mais avec des personnages différents. "Globalement", n'oubliez pas. Afin d'éviter la routine.

- Longueur de votre partie: une page word minimum, jusqu'à deux pages. Plus, ce sera trop long. Parce que 35 chapitres comme ça, ça fait quand même déjà pas mal.

- Règle importante: en cette période de vacances, et même si la fiction continuera en période scolaire, une règle non négociable (parce que les autres le sont ) sera de s'occuper de sa partie seulement 3 jours par semaine, c'est à dire lundi à mercredi. Interdiction formelle d'écrire le reste de la semaine. Je précise formelle. Ça favorisera l'esprit d'équipe, qui est important pour une fic' de cette envergure. Trois jours, les 35 rédacteurs bosseront sur le même travail. Durant ces trois jours, tous les rédacteurs pourront notamment communiquer par MP, afin de discuter de la suite de l'histoire. De toute façon, chaque jeudi soir aura lieu, dans la mesure du possible, une réunion pour la suite, qui elle devra rester secrète pour le suspense.

- Le post de votre partie devra également obligatoirement se faire durant ces 3 jours de la cinquième semaine. L'ordre dans lequel on postera n'aura pas d'importance.

Je suis conscient que ce projet demandera des efforts, et du travail. Mais nous le mènerons à bien. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

- samdab91/ Link Cartoon
- Drake (Rayquaza777) / Ike
- MrSpawned/ Bowser
- Petoline/ Lucas
- Spherebleue/ Wolf
- Bridgess/ Yoshi
- Missing-Dontno/ Kirby
- Tamito/ Pit
- Magolor/ Donkey Kong
- Mentalist_2000/ Sheik/Zelda
- SirPerceval/ Lucario
- Tykaty/ Pikachu
- ]yeahyeah[/ Fox
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Fin de citation. Fiction commune SSBB : Chronology 1929873797

Alors voilà, si certains sont prêts à sacrifier une partie de leur temps pour notre projet, je les remercie d’avance. Fiction commune SSBB : Chronology 1929873797

Le lien pour s'inscrire : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11482-2038004-5-0-1-0-projet-ssb-brawl-chronology.htm
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum