World Of Fiction
Bonjour cher visiteur!
Bienvenue sur World Of Fiction, pour pouvoir poster sur le forum, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

World Of Fiction
Bonjour cher visiteur!
Bienvenue sur World Of Fiction, pour pouvoir poster sur le forum, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
World Of Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[SSBB] Jeu Risqué

+2
The Midnight King
Drake
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Jeu 3 Nov - 21:02

C'est une fan-fiction sur Super Smash Bros Brawl Very Happy

Prologue : Vacances

Je m'appelle Drake Salin et ça y est enfin. J'y suis. Les vacances d'été. Depuis le premier septembre, ce sont les mots qui m'obsèdent. Il faut dire que l'année à été longue, entre une rupture difficile avec ma petite amie, le suicide de mon oncle et la mort de ma grand-mère du côté paternel. Par contre, tout s'est bien passé pour moi à l'école. J'ai fini l'année avec une des meilleures moyennes de ma classe et pour fêter ça, mon père à dégoté trois semaines de rêve en Grèce. Hôtel cinq étoiles, bronzette et soirées animées vont occuper mon séjour.
En plus, j'aurai seize ans demain et mes parents me lâcheront un peu plus la bride. Plus qu'une semaine et demi avant le paradis. J'ai hâte d'y être.

Chapitre 1 : Tournoi improvisé

Le soleil brille intensément et dore peu à peu ma peau. Tout est calme, les seuls bruits qui résonnent autour de moi sont les ébats de quelques enfants dans la piscine privée de l'hôtel. Les deux premiers jours de ces vacances ont été merveilleux. Je n'ai fait que deux choses depuis le début : j'ai dormi et j'ai dragué. Sans me vanter, je suis plutôt bien fait de ma personne, avec mes cheveux noirs mi-longs et mes yeux d'un vert perçant. Je ne suis pas très grand pour mon âge mais ce n'est pas ce qui empêche les jeunes filles de me tourner autour. Soudain, une main fraîche se pose sur mon épaule chauffée par le climat grec. Je tourne les yeux et découvre une femme d'une trentaine d'années qui me tend un prospectus. Elle me sourit de toutes ses dents blanches en rejetant une mèche de cheveux blonde derrière son oreille.
- Bonjour, je fais partie du groupe d'animation de l'hôtel et on organise une journée de jeux vidéo demain. Est-ce que tu es intéressé ?
Je me redresse sur ma chaise longue et j'inspecte le bout de papier. Battlefield, non. Call of Duty, sûrement pas. Alors que je m'apprête à refuser poliment, mon regard se pose sur un nom dans la liste. Super Smash Bros Brawl. Je suis un grand fan de ce jeu, et ça fait longtemps que je n'ai plus sorti ma Wii pour m'entraîner. Alors pourquoi pas ? J'accepte et la femme inscrit mon nom sur un carnet avant de m'indiquer l'endroit où se trouveront les consoles.
- Merci beaucoup !
Elle s'éloigne. Je reprends mon farniente en repensant à toutes les techniques de Link Cartoon.

~Le lendemain matin~

Aujourd'hui, je me suis levé tôt. Discrètement, je suis passé devant la chambre de mes parents afin de me rendre au restaurant de l'hôtel. Je suis mort de faim... Sur le chemin, je rencontre un petit groupe d'adolescentes auxquelles je souris avec un clin d'oeil. Quelques unes rougissent et les autres m'adressent un baiser. Je leur fais un dernier signe et je continue ma route. La cantine est presque vide et le cuisinier est occupé à disposer des croissants sur une table. J'en saisis deux, puis je m'éloigne.
Je consulte ma montre. Neuf heures et demi. Je vérifie l'horaire pour Smash Bros. Ça ouvrait à huit heures. Je décide donc de rapidement m'y rendre pour jouer les geeks. Des souvenirs du forum de JV.com m'assaillent l'esprit. Il y avait vraiment une bonne ambiance et des fictions, certaines magnifiques. Je n'avais jamais essayé d'en écrire une. Faudra que j'y repense une autre fois. Je parvins au lieu-dit, une espèce de rotonde aux parois vitrées vitrées. J'entre et un homme en cosplay de Masskass m'accueillit.
- Salut mec. Chouette costume.
J'entends un rire ennuyé sous le masque blanc et une voix féminine s'élève.
- Camélia, à ton service.
Des rires fusent dans la pièce.
Le Masskass soupire et me demande mon nom.
- Je suis vraiment désolé...
- C'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir. Donc ton nom, c'est... ?
- Drake Salin. Je me suis inscrit à Super Smash Bros Brawl.
Elle note quelque chose et relève sa tête masquée.
- C'est chouette, je participe aussi à ce tournoi !
- Cool, on se revoit tout à l'heure alors.
- Oui, salut.
Je pénètre dans la salle. Des dizaines de télévisions sont alignées et quelques personnes jouent à diverses consoles. Je repère la rangée de Wii et me dirige vers un siège. Tous les boîtiers de jeux sont dans un tiroir avec des accessoires. Je souris devant les joysticks et les boutons colorés de la manette de GameCube.
Ça va être sympa.

Chapitre 2 : Combats

Ça doit faire une heure que je joue sans m'arrêter. Je ne me rappelais pas à quel point ce peut être plaisant d'éjecter ses ennemis à grands coups d'Excalibur dans le ventre. Donc, je m'apprête à faire une petite pause quand un mec bizarre s'installe à côté de moi. C'est le genre de type qui horripile dès l'instant où l'on pose les yeux sur ses cheveux gras et filasses, ses semblants de muscles qu'il frotte sans arrêt et son pantalon déchiré en dessous des cuisses. Bref, un wesh.
- Bien ou bien, gros ? Azy fais un match !
Il saisit une télécommande dans le tiroir et la connecte.
- Bon, vite un combat alors... Mais avec une seule vie.
- Ok t'es un bon. Comment tu t'appelles ? Moi c'est Brandon.
- Drake. Allez, choisis ton personnage.
Il fronce les sourcils devant les différents héros, puis opte pour Snake. Je reste sur Link Cartoon.
- C'est un bon lui, il ressemble à Shawn.
- Qui ?
- Bah Shawn, quoi. Dans Black Ops.
Quelle culture... J'appuie sur "Start" et sélectionne le Temple d'Hyrule.
"3, 2, 1... Fight !"
Immédiatement, je prépare une bombe et fonce vers mon adversaire qui s'amuse à frapper dans le vide. J'esquive son coup, passe dans son dos et le saisis, puis l'éjecte derrière moi. Après cela, je lance mon explosif, qui lui saute sur le nez. Je cours, double Smash droit et l'avatar de Brandon est expulsé à plusieurs mètres. Il se relève en sautant, mais je suis prêt. Coup vers le haut, suivi d'une attaque Tourbillon aérienne, qui sort définitivement Snake du terrain.
"Game Set !"
Brandon pose sa télécommande sur ses genoux et m'observe en se grattant le cuir chevelu.
- Sartek mon pote, t'es trop fort. J't'ai même pas touché...
Je souris.
- Désolé mais j'ai été plus fort.
Je lui adresse un signe de la main en me levant et je m'éloigne. Je m'approche de la sortie, mais un homme déguisé en Goron bloque la sortie.
- Hum... Excusez-moi, je voudrais passer.
Le costumé me regarde de ses yeux inexpressifs.
- Pas passer.
Non mais c'est quoi ce délire ? D'où il sort celui-là ?
- Laissez-moi sortir.
Pour toute réponse, il croise les bras et détourne la tête.
- Ho ! T'es bouché, gros ?
Brandon m'a rejoint. Il esquisse un mouvement pour pousser le Goron, mais l'être le saisit par la gorge et serre le cou.
- Lâchez-le !
Je me jette sur le jeune homme, qui manque d'air. Un coup de poing me dissuade d'aider Brandon.
Je me retrouve donc au sol, le souffle coupé. Ce type a un bras en pierre, c'est pas possible autrement.
- Stop !
Un autre emplumé déguisé en Shadow the Hedgedog sépare les deux adversaires.
- Il suffit, Granos.
Puis il s'adresse au groupe qui entoure désormais la sortie.
- Pardonnez cet incident. Nous vous laisserons sortir plus tard, pour des besoins d'organisation.
- Non mais vous êtes fous ! S'écrie Brandon, le teint écarlate. Il aurait pu me tuer !
- Oublie mec.
Je l'aide à se relever et nous nous rendons à ma place.
Les autres joueurs ont déjà oublié l'affaire et retournent vaquer à leurs occupations.
- T'as vu c't'embrouille ? Moi je vais me plaindre dès que je sors.
Ses grognements sont interrompus par une voix fluette.
- Drake, le tournoi va commencer. Veuillez allumer votre console et vous tenir prêt.
C'est Camélia, qui vient s'asseoir à côté de moi.
J'obtempère et constate avec surprise que mon nom est déjà inscrit sous Link Cartoon. Une cinématique que je ne connaissais pas s'enclenche.
Il s'agit d'un homme, bras croisés, le visage dans l'ombre, qui murmure des mots en boucle. Je ne saisis pas le sens des paroles, mais l'écran change.
"3, 2, 1... Fight !"
Je suis en face d'une Zelda, sur 75m. Elle me fonce dessus et balance des Feux de Din à tout bout de champ. Je me protège derrière mon bouclier et exécute une roulade dans son dos pour la frapper. Elle prend des dégâts, mais riposte en se transformant en Sheik. Je saute et plonge avec un Coup de Grâce sur elle.
"50%"
C'est la première fois que j'entends le pourcentage de blessures en plein jeu. Sûrement la version grecque.
La Sheika prépare des couteaux. J'en profite pour tirer une flèche, suivie d'une bombe. Je saute et Smashe Sheik vers la gauche. Elle est éjectée, mais survit en se téléportant. Je retombe au sol et jette mon grappin, trop tard. Je suis propulsé en l'air. Je me rattrape et frappé mon adversaire, qui va rencontrer un tonneau de Donkey Kong, avant de terminer sa trajectoire dans le décor.
"Game Set !"
J'expire avec soulagement. C'est plus facile que ce que je pensais. À ma droite, Camélia a aussi vaincu son ennemi. Un tableau des résultats s'affiche à l'écran, avec un petit mot.
"Bien joué, Drake Salin"
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Ven 4 Nov - 11:20

Chapitre 3 : Rétention

C’est assez spécial. Les organisateurs ont dû hacker leurs Wii pour ajouter des options pareilles. Dans la salle, j’entends des exclamations rageuses. Certains perdants sot vraiment des mauvais joueurs...
- Alors, qualifié pour la suite ? Me demande Camélia sous son masque.
- Bien sûr ! Pour qui tu me prends ?
Elle rit et se lève.
- Je reviendrai quand l’étape suivante débutera. Salut les garçons !
Son costume rouge et blanc s’éloigne vers le mec déguisé en Shadow tandis que Brandon se frotte le cou.
- T’es vraiment une bête mon pote. Mais moi, je suis déçu. J’ai même pas pu me faire un petit Call of Duty.
- Pourquoi tu n’y vas pas maintenant ?
Il hausse les épaules.
- Il n’y a pas le jeu. Seulement Super Smash machin…
Pourtant j’avais bien vu une centaine de jeux dans la liste...
Brandon continue son discours :
- Je suis le seul mec à rester ici pour te regarder jouer. Tous les autres se sont cassés depuis un petit moment.
Il remonte son pantalon délavé et renifle avec dédain en grommelant qu’il va se plaindre et que ça va mal se passer. Pendant ce temps, Camélia a fait son retour.
- Veuillez me suivre.
- Que se passe-t-il ?
- Tais-toi ! Que tout le monde se lève !
Elle a hurlé. Je remarque alors le silence oppressant qui règne dans la pièce. Tous les autres joueurs observent la Masskass avec attention avant d’obtempérer. Je quitte délicatement mon siège, imité par Brandon. Shadow soupire.
- Ah, les nouvelles recrues… Mettez-vous en rang, on va pouvoir y aller.
Il lève son bras de hérisson.
- Chaos Control !
La pièce commence à vibrer et une vague noire entoure le type en cosplay, puis s’étend de façon circulaire.
Le sol tangue et les grandes fenêtres volent en éclat. Je vois mon corps comme transpercé par des centaines d’aiguillons argentés. Dans un ultime effort, je porte une main décharnée à mon visage vieilli prématurément avant de me volatiliser.
Mes yeux s’ouvrent sur un paysage désertique. J’aspire une large goulée d’air chaud, puis crache le sable qui s’est infiltré dans ma bouche aux lèvres sèches. L’endroit est vide de toute chose. Je suis seul, entouré par une mer de poussière rougeâtre. Au loin, je peux voir une chaine de montagnes auréolée de fumée.
Bienvenue dans mon monde, cher Drake Salin...
- Qui a parlé ?
Ton nouveau seigneur. Si tu souhaites survivre, trouve l’Etre aux Membres de Feu qui vit dans le volcan là-bas. Bonne chance.
La voix s’évanouit alors que je me redresse avec difficulté. Ma tête est sur le point d’exploser… Je jette un coup d’oeil à mes vêtements; ils sont complètement transformés. Je suis seulement équipé d’un short de toile et d’un t-shirt uni aux couleurs passées. Je suis chaussé d’une paire de bottines de marche robustes.
Ce ne peut être qu’un cauchemar. Je vais me pincer l’avant-bras et je vais me retrouver dans ma chambre d’hôtel, entouré de quatre murs solides et résistants qui me protégeront de toute menace. Empli d’espoir, je saisis ma peau entre deux doigts et je tire dessus de toutes mes forces. Une intense douleur me vrille le cerveau et je grimace.
Ce n’est pas possible. Un tel endroit n’existe pas et n’existera jamais. Je me mets une claque sur la joue droite, sans résultat. Je ressens alors une inquiétude immense. Pris de panique, je me griffe le visage, m’arrache des cheveux, mais le paysage chaud et vide s’offre encore et toujours, victorieux, à mes yeux écarquillés.
Et mes parents ? Ils ne savent pas où je suis, je vais peut-être mourir et ils ne le sauront jamais… C’est un cauchemar. Un horrible et cruel cauchemar...
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Dim 6 Nov - 19:24

Chapitre 4 : Sauvetage

Je dois me faire une raison. De toute façon, je n'ai pas le choix. Si je ne me bouge pas l'arrière-train rapidement, je vais finir par être mordu par un serpent ou par mourir de soif. Car le soleil tape dur, me forçant à retirer mon t-shirt pour l'enrouler autour de ma tête. Je prends une grande inspiration, sèche mes dernières larmes brûlantes et me relève. Mes jambes sont engourdies et je vacille plus que je ne marche. C'est donc en titubant que je fais mes premiers pas sur le sable bouillant. J'ai l'impression que mes pieds vont cramer si je ne me dépêche pas. Hélas, le volcan est bien loin et je n'ai ni eau, ni nourriture. Tant pis, je dois m'en passer pour le moment. Peu à peu, je sens mes jambes s'accoutumer à cette marche contraignante. Mais ce soulagement est de courte durée, car j'entends un bruit inquiétant derrière moi. Me retournant, j'aperçois une énorme vague de sable qui avale tout sur son passage. Au centre de ce maelström, j'aperçois un fin trait lumineux. Je n'ai pas le temps de me demander ce que c'est que la tempête est déjà sur moi. Je me cache derrière un rocher et le déluge de sable s'abat tout autour de moi. De longues secondes s'écoulent dans un vacarme assourdissant, faisant s'infiltrer de la poussière jaunâtre dans chaque pore de ma peau. Soudain, la tempête s'éloigne, ne laissant plus derrière elle qu'un long sillon dans le sol. Je sors de mon pseudo-abri et époussette les vêtements. Apparemment, je n'ai pas été blessé.
- Tu vas bien ?
Une voix féminine étouffée par la distance m'a interpellé. Je termine de secouer mes cheveux dans tous le sens et lève la tête. Deux personnes courent dans ma direction et faisant des signes. On dirait une jeune femme en robe, armée d'un arc, et, derrière elle, un géant de plus de deux mètres vêtu d'une épaisse armure noire. Il doit crever de chaud...
Je m'approche de ces gens quand une idée folle me vient. Qui dit arc, dit flèche. C'était une flèche au milieu de la tornade sablonneuse...
Ils parviennent alors à ma hauteur. La femme est très belle dans sa robe rose et blanche, marquée de trois triangles. Ses longs cheveux blonds tombent dans son dos. Elle paraît essoufflée.
- Tu n'as rien ? La flèche ne t'as pas touché ?
- Non, heureusement. Qui êtes-v...
Je ne termine pas ma phrase en reconnaissant l'homme qui vient d'arriver. Sa peau est presque aussi noire que son armure et il sourit avec une expression mauvaise. Son bijou incrusté dans le front est relié à ses cheveux roux.
- Alors Zelda, qu'avons-nous là ?
Zelda ? Mais... Je suis complètement perdu...
- Comment t'appelles-tu ? Me demande la jeune femme.
Je viens seulement de remarquer qu'elle ressemble beaucoup à l'héroïne des jeux vidéos.
- Drake. Où suis-je ?
Elle se retourne.
- Ganon, on va l'emmener. Il est plutôt mal en point et il ne sait même plus ce qu'il dit.
L'autre dit avec une voix très grave :
- Mauvaise idée. S'il est ici, c'est qu'il l'a mérité. On se casse.
Je reste abasourdi. C'est impossible...
Devant mon air hagard, Zelda me prend par la main avec douceur.
- Viens avec nous, on va te soigner.
L'homme croise les bras et hausse les épaules.
- Fais ce que tu veux, je décline toute responsabilité. Si les autres ne sont pas d'accord, c'est toi qui le balanceras aux Knigs.
- On ne le "balancera" PAS aux Knigs, réplique Zelda.
Elle me prend dans ses bras frêles et prononce quelques mots.
Presque instantanément, je vois mon corps auréolé d'une lumière verte et nous quittons le désert. Durant le trajet dans une sorte de tunnel aux tons changeant, je remarque que le parfum de Zelda sent bon. Très bon. On dirait de la rose... Enivré par l'odeur enchanteresse, je me blottis dans les bras de ma protectrice et je plonge dans un profond sommeil.
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  The Midnight King Lun 7 Nov - 15:45

Bien ta suite !
Tient... Question pourquoi Zelda et ganon sont ensemble ? :p
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Mar 8 Nov - 22:32

Chapitre 5 : Amnésie

Mes yeux s'ouvrent sur une petite salle ronde aux murs blancs. Je suis étendu sur un lit aux draps soyeux. C'est avec un esprit encore ensommeillé que je me lève et que je sors de la pièce. La porte mène directement sur l'extérieur. À mes yeux s'offre une dizaine de bungalows en pierre, posés sur une terre battue par les ans. Au loin, on aperçoit une forêt et une grande prairie. Soudain, une nausée me prend et je vomis toute la poussière accumulée dans mon estomac. Quelqu'un, sûrement alerté par mes bruits peu ragoûtants, s'approche en courant. Puisque j'ai la tête baissée, je ne vois pas qui me rejoint. Finalement, je crache un peu de bile et je parviens à reprendre mon souffle.
- Tu vas bien ? M'interroge une voix forte.
- Normalement oui... 
En levant les yeux, mon cœur manque un battement. La personne qui m'observe est un grand jeune homme blond, vêtu d'une tunique verte. Dans son dos pendent une épée à la poignée mauve et un bouclier aux motifs compliqués. Il me tapote l'épaule de sa main gantée.
- Zelda m'a dit que tu t'appelais Drake et que tu errais dans le Désert des Crimes. Je ne sais pas ce que tu faisais là et pourquoi tu y étais, mais on t'a sauvé de ta destinée. Moi c'est Link.
- Je ne comprends plus rien... Où suis-je ?
Il fronce les sourcils.
- Où penses-tu te trouver ? Au pays de Salaach. 
Devant mon expression incrédule, il poursuit.
- Tu étais dans un endroit où sont normalement envoyés les criminels. C'est ce qui sert également de terrain d'entraînement à notre District. 
- Votre... District ?
- Tu es sûr que tu vas bien ? Tu n'es pas amnésique par hasard ? Ici, c'est le District Zaël. 
Je secoue la tête.
- Je suis vraiment désolé mais je n'ai plus aucun souvenir de ce qui s'est passé avant que Zelda me trouve...
Link me sourit.
- Ne t'inquiète pas, je vais tout t'expliquer. Salaach est divisé en cinq Districts : Zaël, Nando, Mako, Prista et Solire. Dans ces endroits vivent différents groupes de gens. Tous les Districts coexistent même si leurs habitants se croisent le moins possible. Les seules rencontres ayant lieu sont celles des Jeux Risqués, organisés par les Knigs.
- Les Knigs ?
- Oui, des émissaires du Palais. Le Palais est un endroit étrange que personne n'a jamais visité. On raconte que ses salles sont remplies d'or, de diamants et de pierres précieuses. Mais revenons aux Jeux. Ils ont lieu une fois tous les deux ans et les Champions de chaque District s'affrontent dans un combat à mort. Cet affrontement dure parfois pendant des jours entiers, car le terrain de bataille est gigantesque. Le District gagnant est nourri aux frais du Palais pendant deux mois. Ensuite, il reprend sa vie habituelle. Pour manger, nous effectuons des expéditions de chasse, de pêche et de cueillette dans la forêt. 
- Et tu as dit que le Désert servait de lieu d'entrainement...
- Oui, le Champion de notre District doit s'entraîner dans le désert avec un coach. Cette année, Zelda est notre champion.
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Mer 9 Nov - 23:09

Chapitre 6 : Combat

Je reste indécis. Plus j'essaie de me rappeler ma vie avant mon réveil dans le désert, moins les souvenirs affluent... Pourtant, je sais que j'ai déjà vu Zelda, Link et Ganon quelque part. Ça fait deux heures que Link m'a ramené dans la petite masure. Il a dit qu'il devait discuter avec les autres habitants du District quant à mon avenir. Il m'a fourni des vêtements semblables aux siens, c'est-à-dire une cotte de maille, surmontée d'une tunique verte. Mes jambes sont couvertes par un pantalon ocre et des bottes montant jusqu'au genou. Je termine d'enfiler une paire de gants en cuir quand un grand jeune homme aux cheveux bleu retenus par un bandeau vient me chercher. Il est vêtu d'une armure bleue et d'une longue cape rouge. 
Il sourit et me tend la main.
- Je m'appelle Ike. Bienvenue à Zaël !
Je lui rend sa poignée de main. 
- Moi c'est Drake. 
- Hé bien Drake, les membres du District ont décidé que tu pourrais rester. 
Une joie immense m'envahit. J'ai presque l'impression d'avoir une seconde famille.
- Merci beaucoup. Alors, qu'est-ce que je dois faire maintenant ?
Ike me fait signe de le suivre alors qu'il quitte la pièce.
- On va aller récupérer du bois. Tu sais te servir d'une hache ?
Je secoue la tête.
- D'une épée ?
- Non plus...
- Alors je vais t'apprendre. 
Il sort une énorme épée en or du fourreau qui pend à sa ceinture et s'approche d'un petit bungalow. 
- C'est la forge. Choisis une lame.
Un attirail d'armes en tout genre rutile devant mes yeux ébahis. L'éclat particulier d'un fauchon m'attire, aussi, j'en saisis le manche. Étrangement, la lame n'est pas lourde du tout puisque je parviens à la porter d'une seule main. Je donne quelques coups dans le vide, puis, satisfait, je retourne vers Ike, qui observe mon choix avec un hochement de tête.
- Ça devrait aller. Maintenant, défends-toi !
Il prend son épée à deux mains et me frappe avec violence. Je parviens à esquiver le tranchant doré de justesse en me baissant.
- Hé !
- Tais-toi et survis !
Il lance son arme dans ma direction. Instinctivement, je  bloque le projectile en le cognant avec mon fauchon. 
- Pas mal. 
Ike récupère son épée et la range, puis fixe un fourreau dans mon dos. Il prend mon arme de mes mains encore tremblantes et la fait glisser dans mon nouvel étui dorsal.
- Désolé d'avoir été si brusque mais nous avons tous du nous habituer à la dureté de la vie dans ce pays. Il faut apprendre à survivre sur le tas.
Les mots du guerrier parviennent seulement à mon cerveau qu'Ike est déjà loin devant moi. Je reprends peu à peu mes esprits et je cours derrière mon précepteur et réfléchissant à ce combat improvisé.
Étrangement, le sentiment qui m'avait pris pendant ce duel... C'était du plaisir.
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Ven 11 Nov - 0:16

Chapitre 7 : Récolte mouvementée 
 
Ike et moi sommes désormais dans la grande forêt que j'avais aperçue plus tôt dans la journée. Nous coupons du bois à l'aide de hachettes que le jeune homme à sorti de son sac. Alors que je termine de retirer les branches d'un tronc de bouleau, une question me traverse l'esprit.
- Si on utilise des haches, pourquoi m'as-tu dit de prendre une arme ?
Ike achève d'abattre son arbre avant de me répondre.
- La forêt est plus dangereuse qu'il n'y parait. Et puis, si on a l'occasion de rapporter une bête sauvage au District, c'est de la viande en plus.
il hausse les épaules. 
- De toute façon, je préfère toujours avoir mon épée sur moi.
Je peux comprendre. Depuis que le poids du fauchon repose dans mon dos, je me sens plus calme.
Soudain, un grand bruit retentit dans mon dos.
- Merde... Crache Ike. J'espère que ce ne sont pas des Knigs Errants...
Un torrent de flammes vient embraser un buisson à quelques mètres seulement de ma main. Tétanisé par la peur, je me cache derrière un tronc écorcé. J'entends Ike hurler un cri de guerre. Des longues minutes s'écoulent durant lesquelles mon cœur bat à tout rompre. Ike est sûrement mort et je vais mourir aussi. Deux grosses larmes roulent sur mes joues quand un rire retentit. 
Doucement, je lève la tête hors de ma cachette et je vois Ike et Zelda arriver, souriants.
- C'était rien Drake, juste Zelda qui s'entraînait.
Je me relève doucement et la jeune femme s'approche de moi, un sourire aux lèvres.
- Je voulais juste brûler un arbre, mais j'ai mal dosé ma force... Désolée !
Ike entoure les épaules de Zelda de ses bras musclés.
- Si tu leur fais ça aux Jeux, on repart avec la bouffe !
Elle se retourne.
- Et ma propre survie, ça ne t'intéresse pas ?
Le guerrier aux cheveux bleus rougit et s'excuse puis change de sujet.
- Bon bah, je crois qu'on a assez de bois. Tu viens Drake ?
J'acquiesce et Ike charge mes bras d'une dizaine de bûches. Je chancelle sous ce poids, mais je me reprends en voyant mon ami en prendre le même nombre sous chaque aisselle. 
- Allez, bon entraînement Zelda. On se revoit au repas.
- Au revoir.
Nous nous éloignons, puis Ike souffle quelques mots.
- Elle est belle mais il ne vaut mieux pas la chercher. Depuis que les Knigs l'ont choisie pour défendre notre District, elle ne se sent plus. Même son mari a du mal à la canaliser.
- Elle est mariée ?
Le guerrier hoche la tête.
- Oui. L'heureux élu s'appelle Arang. C'est un Knig qui a abandonné son rôle d'émissaire du Palais. Depuis, il a repris forme humaine.
- Pourquoi ? Ce n'est pas un homme à la base ?
- Tu comprendras quand tu les verras ce soir. Ils sont, comment dire ? Spéciaux. Mais avant qu'on ne mange, Link m'a demandé de te présenter aux habitants. Ne t'en fais pas, ça ne durera pas longtemps. Nous ne comptons que dix malheureux guerriers dans notre District. Avant, nous étions au moins quarante.
- Que sont devenus les autres ?
- Morts pendant les Jeux. Ça fait plusieurs années que l'on n'a rien gagné. Mako, par contre, est vainqueur depuis longtemps. Où on a que de petits cabanons comme maisons, ils ont des habitations aussi grandes que la forêt.
Le reste du trajet se fait en silence. Les seuls bruits qui retentissent sont les bruissements des épines de sapin sous nos pieds.
Je me demande finalement avec un peu d'inquiétude si je suis si bien tombé que ça...
Vais-je mourir pendant ces Jeux ?
Ou tué par un autre habitant du District qui "dosera mal sa force" ?
Je déglutis. La vie sera moins facile que ce que je pensais... 
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Sam 12 Nov - 0:51

Chapitre 8 : Tour du District

Alors que nous venons de déposer le bois dans un cabanon près de la forge, Ike décide qu'il est temps pour moi de rencontrer mes nouveaux congénères. 
- Ne t'inquiète pas, les quelques guerriers qui restent sont agréables à vivre. Par contre, tu seras peut-être surpris par l'apparence de certains...
Je lève un sourcil interrogateur.
- Surpris ?
- Tu verras.
Je ne pose pas plus de questions. Après tout, je ne vais pas tarder à comprendre.
- On va commencer par Orco. Il est sûrement avec Kirby au puits.
Mon compagnon fait quelques pas, puis se retourne.
- Juste un truc, Orco est muet, donc ne sois pas étonné s'il ne te répond pas. Par contre, c'est un merveilleux cuisinier et un grand guerrier... Enfin, le puits est au centre du village. C'est un des grands points de repère, aussi, si tu viens à te perdre, rejoins-le, il y aura toujours quelqu'un pour t'aiguiller dans la bonne direction.
Je suis mon guide tout en écoutant ses explications sur le District.
- Mais dis-moi, pourquoi y a-t-il des dizaines de maisonnettes dans le District s'il ne reste plus que dix guerriers ?
- Tout simplement parce que nous ne somme pas que des combattants. Les autres gens du villages sont des paysans qui ne se battent pas, donc ne participent pas aux Jeux. Tu les verras quand ils reviendront des champs, au coucher du soleil. Ils vivent un peu à l'écart et ne prennent pas part à nos banquets.
Nous les protégeons et ils nous nourrissent. Ça reste un marché équitable, non ?
J'acquiesce en silence tout en apercevant en face de moi un grand homme penché sur un trou encerclé d'un muret. Son crâne est rasé et un bandeau recouvre son œil gauche. Deux longues cicatrices barrent son visage buriné par les années. En nous voyant, il tire un seau rempli d'eau du puits et se redresse de toute sa carrure, dévoilant ses habits. Il est vêtu d'une tunique noire ornée de symboles blancs qui descend jusqu'à ses pieds équipés de sandales. 
Ike s'approche de lui.
- Ça va ?
L'autre lui serre la main et lève le pouce en souriant.
Je m'approche timidement et lui adresse un signe de tête.
- C'est Drake, tu sais, celui que Selda et Ganon ont trouvé dans le Désert.
Orco me rejoint et me scrute profondément. Dominent déglutis. Il doit bien mesurer deux mètres et demi. Mais le géant dévoile ses dents blanches sur un sourire et m'ébouriffe les cheveux de sa grosse paluche. Lorsqu'il se retourne vers la source d'eau, j'entrevois un long sabre à la lame émoussée dans les replis de son manteau. Perdu dans la contemplation de l'objet, je ne remarque pas un éclair rose qui me saute dessus avec des petits cris.
C'est en fait une petite boule rose qui est désormais perchée sur mon épaule. Surpris, je l'observe. 
Il s'agit d'un corps sphérique posé sur deux petits pieds. Deux grands yeux bleus et une énorme bouche font office de visage. La créature est aussi dotée de minuscules excroissances qui pourraient ressembler à des mains.
- Kirby heureux ! Kirby heureux ! Nouvel ami !
Il saute de mon dos pour courir vers Ike.
Le guerrier tape dans la main que lui présente la boule.
- Drake, voici Kirby. C'est un peu notre mascotte au District. Comme tu as pu le constater, il a des difficultés pour s'exprimer, mais ce n'est pas ce qui l'empêche de posséder des capacités étonnantes.
La vue de ce petit chewing-gum me fait rire malgré moi. Il faut avouer que la boule est vraiment drôle. 
Après avoir aidé les deux compagnons à remonter des seaux du puits, nous prenons congé.
- Maintenant, je vais te présenter aux trois Klen. Ce sont des sœur triplées. Elles ont des pouvoirs magiques et nous servent de guérisseuses. D'ailleurs, tu ferais bien de les remercier quand tu les verras. Ce sont elles qui ont fait tomber ta fièvre quand on t'a trouvé.
- Hum, Ike, juste une question. Est-ce qu'elles sont à peu près normales ces femmes-là ?
Mon ami éclate de rire.
- Ne t'en fais pas pour ça. Elles sont même très jolies, surtout Cyana.
Dès qu'il prononce ce nom, je vois Ike prendre un air rêveur. Je dois même lui signaler qu'il marche droit dans un mur afin qu'il ne se cogne pas.
- Désolé... S'excuse-t-il. Elle est vraiment très belle...
- Peut-être, mais essaie juste de marcher droit la prochaine fois...
Il éclate de rire, puis considère l'obstacle dans lequel il a failli rentrer.
- Quel hasard, c'est la maison où tu vivras !
J'observe l'édifice. Ça n'a pas l'air trop mal pour un bungalow.
Le toit de chaume a l'air bien isolé et les murs de pierre donnent l'impression d'être solides. Le linteau de porte est orné d'une tête de serpent sculptée.
- J'espère que ça te plaira. Et puis, ma maison est juste à côté, tu ne seras pas tout seul.
- Ça me va. 
- Et là bas, dit-il en désignant une habitation plus grosse que les autres, c'est le lieu de vie des Klen. 
Nous nous dirigeons vers l'endroit quand une jeune femme à la poitrine généreuse d'une vingtaine d'années sort en courant et vient me serrer dans ses bras. 
- Tu es enfin debout ! J'ai cru que tu ne te réveillerais pas !
Ike intervient en apercevant que je commence à manquer d'air.
- Lâche-le Marcia, il va étouffer...
Constatant effectivement que j'ai la tête coincée dans son décolleté, elle me relâche et je peux observer son grand sourire en reprenant mes esprits.
Elle a de longs cheveux noirs qui lui tombent dans le creux des reins. Malgré son imposante poitrine, elle est très mince et doit mesurer un mètre septante. Ses grands yeux verts brillent de joie. 
- Je vais chercher les autres !
Marcia repart au pas de course. Ike profite de ce moment de répit pour me glisser :
- Pour les reconnaitre, tu observes leur bonnet. Marcia, puis Cyana et Mélia.
Trois femmes presque identiques accourent. Leurs beaux visages sont quasiment identiques.
Je remarque qu'Ike recommence à moucher devant une de nos interlocutrices, aussi je prends la parole.
- Je m'appelle Drake. Merci beaucoup de m'avoir soigné.
Cyana prend la parole :
- Ce n'est rien, nous sommes très heureuses que tu puisses rester parmi nous !
- Moi aussi. 
- Si tu as un problème, n'hésite pas, on pourra peut-être te venir en aide.
Je les remercie, tire Ike de son état comateux et nous laissons le trio rentrer chez elle.
- Cyana...
Je lève les yeux au ciel. Je n'aurais jamais imaginé que le guerrier pourrait devenir si gaga devant une femme.
- Donc, j'ai vu tous les combattants ?
- Presque, il reste juste Arang, le mari de Zelda, mais il ne sort que le soir. Donc on peut se reposer un peu. Je vais te faire visiter ma maison, puis on ira regarder le retour des paysans. Enfin, ce sera le banquet et on rentrera chacun chez soi pour dormir. C'est la routine du District. Travailler, manger et dormir.
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  The Midnight King Sam 12 Nov - 21:08

Dit donc t'enchaîne la ! Bravo albino
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Sam 12 Nov - 22:43

Et ouais, j'suis chaud boulette !
Suite ce soir !
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Lun 14 Nov - 23:12

Chapitre 9 : Arang

Nous arrivons dans la petite maison de Ike. Il n'y a qu'une seule pièce, très simplement meublée. Un lit, une table en bois et deux chaises sont les seuls objets emplissant le lieu.
Mon ami s'installe sur une chaise et m'invite à l'imiter.
- Si tu te sens seul, n'hésite pas à faire un saut ici. Les rares personnes qui passent dans cette maison sont Link pour en vérifier la salubrité et parfois Cyana.
Devant mon air suspicieux, le guerrier se rattrape.
- Pas pour ce que tu crois ! Elle m'amène des pommes qu'elle cultive avec ses sœurs.
- Sinon, c'est Link qui vérifie les maisons ?
- Oui, c'est un peu notre chef au sein du District. Il mérite ce titre mais il préfère rester humble et tient à ce qu'on le traite comme un simple guerrier. Pour ma part, je le respecte comme un seigneur. Tu devrais le voir combattre, on dirait qu'il vole sur le champ de bataille.
- Et il ne s'est jamais proposé pour participer aux Jeux ?
- Ce ne sont pas les guerrier qui choisissent leur représentant mais des Knigs spécialisés qui viennent nous observer durant une semaine. Arang faisait partie de ceux-là.
Ce Arang a l'air vraiment étrange... J'ai hâte de le rencontrer...
Ike jette un œil par la fenêtre et se lève.
- Les paysans vont arriver. Ils ne feront probablement pas attention à toi, mais observe-les bien. Tu verras ainsi à quel point notre District est pauvre.
Il sort et me fait signe de le suivre. Nous nous éloignons des maisons pour rejoindre un petit chemin de terre battue traversant une grande prairie.
- Plus loin, c'est le village des agriculteurs et des éleveurs. Nous ne nous y rendons pas souvent, en général, les paysans amènent eux-même leurs productions. 
Il s'assied dans l'herbe et me désigne la route. 
- Regarde, ils arrivent.
Effectivement, j'aperçois un nuage de poussière et un bruit de roues se fait entendre. Un groupe de personne tirant des charrues s'approche.
Les gens constituant cette petite compagnie sont vêtus de haillons aux couleurs passées. Les hommes sont courbés sur une canne de bois et mâchent quelque chose, probablement du tabac.
Les femmes ont toute un petit chapeau de paille troué et ce sont elles qui tirent les chariots remplis de légumes en tous genres.
Alors qu'il passent devant nous sans nous accorder le moindre regard, je souffle à Ike :
- Ils n'ont même pas d'animaux pour tracter les charges lourdes ?
- Non, les seules bêtes qu'ils possèdent sont des vaches. Elles sont trop maigres pour tirer quoi que ce soit. C'est tout juste si elles ont assez de viande pour qu'on les mange... 
Mon compagnon se leva d'un bond.
- Allez viens, le repas va être servi.
Nous reprenons la route vers le District. Sur le chemin, Ike m'apprend à reconnaître certaines fleurs ou arbres. Des pivoines, des érables, des ifs, des camélias,...
J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce mot... Camélia...
Je réfléchis à cela jusqu'à ce que nous parvenions à la place du village. Non loin du puits sont dressées deux grandes tables où sont attablées plusieurs personnes. Je reconnais Kirby, Link, Ganondorf et Orco, qui est occupé à servir du ragoût dans de larges assiettes creuses. Ike s'assied près de Link et hume le fumet qui s'échappe de sa gamelle.
- Quelqu'un a chassé le lapin ici...
Ganondorf lève la main.
- Coupable. Si ça te plaît pas, tu peux toujours aller manger un arbre dans la forêt.
Tout le monde éclate de rire. Des bruits me font tourner la tête. Les trois sœurs Klen arrivent et s'attablent en face de moi. Marcia me lance un grand sourire en se penchant vers moi, affichant son décolleté. Gêné, je lui rend son sourire et détourne le regard pour voir arriver Zelda et un homme très grand.
Il est habillé d'une longue tunique de cuir et d'une cape noire comme la nuit. Ses longs cheveux argentés lui tombent dans le creux des omoplates et ses yeux sont fermés. Sa peau claire semble irradier dans le paysage assombri par le coucher du soleil. Il respire profondément et dévoile ses dents pointues sur un rire puissant.
- Je sens que nous avons un invité aujourd'hui.
Il tapote le bras de Zelda.
- Ma chérie, pourrais-tu m'asseoir à ses côtés ? Il a l'air intéressant.
Sa femme acquiesce et lui fait prendre place à ma gauche.
- Je sens que c'est un jeune homme. Plus ou moins seize ans, cheveux noirs. Yeux verts. Vêtu de la même manière que mon grand ami Link.
Je sens mon échine se hérisser. Comment a-t-il pu deviner tout cela ?
- Ne t'inquiète pas, je ne suis pas mauvais. Avec un peu d'entrainement, tu pourrais faire la même chose que moi.
Il rejette une mèche de cheveux tombée sur son nez et ouvre tout doucement les paupières et tourne la tête vers moi.
Ses pupilles sont entièrement noires, tel deux immenses abîmes s'enfonçant dans les tréfonds de son âme.
- Bienvenue au Distrcit, jeune homme.
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Mer 16 Nov - 23:29

Chapitre 10 : Knig Messager

Je ne parle pas beaucoup durant le repas. Mon voisin de tablée m'impressionne trop pour que je puisse émettre le moindre son. Arang, lui, s'exprime s'une voix calme et posée. Tout le monde l'écoute, quoi qu'il dise. La présence d'Ike à ma droite me rassure tout de même quelque peu. Je termine d'avaler une cuillerée de ragoût quand Orco frappe du poing sur la table. Il désigne du doigt quelque chose derrière moi. Je me retourne lentement et une vision d'horreur s'offre à mes yeux.
Une créature reptilienne de plus de deux mètres de long est dressée sur ses pattes antérieures. Son échine est couverte d'une fourrure argentée. Lorsqu'il darde son regard sur moi, je peux contempler son faciès hideux. Moitié humain, moitié lézard, il est secoué de tics nerveux. Ses deux grands yeux noirs dénués de pupille clignent à intervalles irréguliers.
Ma respiration s'accélère et l'envie de sortir mon fauchon me prend, mais Ike se lève, accompagné par Link. Le guerrier vert prend la parole.
- Que se passe-t-il Granos ?
La créature détourne ses globes oculaires de mon visage terrifié et fait claquer sa langue fendue avant de répondre d'une voix étrangement douce :
- Le Conseil des Knigs a parlé. Les règles des Jeux ont changé.
- En quoi ?
Le monstre s'éclaircit la voix.
- Votre champion ne pourra participer. Aussi, nous vous soumettons un dilemme. Soit l'ex-Knig Observateur Arang participe aux Jeux, soit le District de Zaël ne pourra plus jamais obtenir des bénéfices du Palais au cas où il viendrait à remporter le tournoi.
L'annonce jette un froid sur les combattants. Zelda se lève, mais Arang la saisit par le bras et la force à se rasseoir. Il quitte le banc et vient se planter devant le dénommé Granos.
- Dans ce cas, je participerai. Mais pourquoi ma femme ne peut-elle prendre part aux Jeux ?
- Ordre du Conseil. 
- Je suppose qu'on ne peut rien y faire. Mais je veux récupérer mon instrument de guerre.
Granos colle ses pattes griffues, puis les écarte doucement. Au fur et à mesure qu'il éloigne ses paumes écailleuses, une énorme arme apparaît entre ses mains. Il plante l'épée nouvellement apparue dans le sol. La forme de l'objet est étrange, on dirait une canine. Mais une canine d'un mètre et demi au tranchant affûté.
- Je te remets Kenogan, Arang. Au revoir, habitants de Zaël.
Soudain, le Knig prend son élan et fait un bond gigantesque. De son dos poilu surgissent deux ailes de cuir tanné et le monstre s'éloigne dans les airs.
Arang reste figé un instant. Zelda s'approche de lui et le prend dans ses bras.
Ike et Ganon, qui n'ont pas soufflé un mot depuis l'apparition de Granos, se redressent et frappent du poing en hurlant que c'est inadmissible.
Orco et les trois sœurs Klen se lancent des regards inquiets. Kirby, lui, saute sur le banc à mes côtés et montre mon assiette entamée.
- Drake fini ? Kirby encore faim !
Je pousse le récipient dans sa direction et il sourit. Ensuite, il saisit la gamelle, ouvre une énorme bouche et engloutit tout le contenu. Ike et Ganondorf ont fini de râler et lancent avec rage qu'ils retournaient chez eux avant de s'éloigner à grand pas.
Link vient s'asseoir près de moi.
- Ne t'inquiète pas. On remportera quand même les Jeux !
Je secoue la tête.
- Il n'y a pas moyen de les faire changer d'avis ?
Le jeune homme hausse les épaules.
- Je ne crois pas. De toute façon, les Jeux n'ont lieu que dans un mois. Arang peut encore s'entraîner avant le début de la rencontre.
Il retient un bâillement. 
- Tu devrais aller te coucher Drake. Demain, tu viendras avec moi pour aider Arang à récupérer ses réflexes de guerrier.
- D'accord... J'espère ne pas être un poids pour toi, ou pour le District en général.
Link sourit.
- Absolument pas. Notre groupe a besoin de voir de nouveaux arrivants...
Rassuré, je me lève et je serre la main de mon ami.
Kirby sautille sur place et m'accompagne jusqu'à ma maisonnette.
- Maison de Drake ! Maison de Drake !
Je tape dans la petite main que la boule rose me tend et il s'en va en courant, tout fier de lui. Je pousse la porte de chez moi en je peux observer l'intérieur. J'ai droit à un intérieur semblable à celui d'Ike. La pièce ronde possède aussi une cheminée où crépite déjà un feu. Je ne sais pas qui l'a allumé, mais je lui en suis reconnaissant.
J'ôte mes vêtements et je me glisse dans mes couvertures pour m'enfoncer dans un profond sommeil.
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Lun 21 Nov - 17:30

C'est mieux dans ce topic-ci Twisted Evil

Chapitre 11 : Entraînement d'un Knig

Je me réveille en sursaut en entendant un énorme bruit. Le jour est levé et des rai des lumière dardent en dessous de ma porte. Au loin, j'entends quelqu'un jurer et une voix féminine hurler des insultes.
Je repousse mes couvertures et je vais m'habiller. Le feu qui brûlait hier soir s'est éteint et des cendres reposés dans la cheminée. Je fixe mon fauchon dans mon dos et j'ouvre le battant de ma porte pour tomber sur Ike et une des sœurs Klen, Mélia, qui se crient dessus. La jeune femme tape du pied et gifle mon ami avant de s'éloigner d'un petit pas pressé.
Je m'approche du guerrier qui se frotte la joue en grommelant.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je m'entraînais à l'épée et j'ai tenté une nouvelle technique : lancer mon arme en l'air, sauter, la récupérer et l'abattre sur mon ennemi. Malheureusement, Mélia était dans le chemin et j'ai failli la percuter. Elle a créé une bulle de protection magique que j'ai brisée en retombant.
Je fronce les sourcils.
- C'est dangereux ton truc... Tu devrais essayer ça dans un endroit isolé...
- Peut-être... Enfin, Link te cherchait, il est près du puits. Tu vas avoir l'honneur d'aider Arang !
Je soupire.
- Je ne sais pas trop... Il me fait un peu peur ce type...
Ike secoue la tête.
- Ne t'inquiète pas, il est très agréable à vivre. J'espère qu'il survivra aux Jeux... Bon, moi je vais aller tester ma nouvelle action un peu plus loin, à tout à l'heure !
Il s'éloigne en marmonnant des insultes. Pour ma part, je me remémore le chemin pour aller au centre du District.
Sur la route, je longe l'orée de la forêt et je trouve Kirby devant un arbre assez haut. En m'apercevant, il sautille sur place et me désigne les pommes sur les hautes branches.
- Drake aider Kirby ?
- Euh... Oui.
Il lance un grand sourire et me grimpe sur l'épaule.
- Drake jeter Kirby dans l'arbre !
J'acquiesce et je le lance de toutes mes forces dans les feuilles. La boule rose s'accroche à un fruit en riant. La branche qui supporte ce dernier plie dangereusement et finit par craquer. Effrayé, je bondis en avant pour rattraper le petit être mais il ne me tombe pas dans les bras. Lorsque je lève les yeux, j'aperçois la mascotte qui a gonflé son corps. Il flotte paresseusement en l'air et finit par atterrir tout doucement.
- Tu peux voler ?
- Oui ! Merci Drake !
Il s'éloigne en courant en montrant sa pomme comme un trophée. Je reprends ma route vers la place principale. Après plusieurs minutes de marche, je parviens au lieu-dit où Link m'attend en parlant avec Zelda. La jeune a les yeux rougis et gonflés, comme si elle avait pleuré. En me voyant, elle esquisse un sourire, me fait un signe de la main puis s'en va.
Link soupire et éloigne une mèche de cheveux rebelle tombée devant ses yeux bleus.
- Te voilà. Tu n'es pas trop en retard, j'aurais cru que tu serais moins rapide.
- Merci...
Il se redresse et s'étire longuement.
- On va aller retrouver Arang sur notre petite zone de combat. Tu verras, c'est assez rudimentaire mais on fait ce qu'on peut.
Je hoche la tête et nous Link me guide dans un endroit séparé du village par une petite prairie.
Quelques barrières de bois entourent une piste circulaire de sable. Sur le côté, des gradins en bois sont posés. Ils ont l'air assez mal en point...
Au centre de la minuscule arène, Arang est assis en tailleur, toujours vêtu de sa longue cape noire. Ses yeux sont fermés.
- Te voilà Link. Je sens que tu n'es pas seul... Le jeune Drake est avec toi. Actuellement, il est assez effrayé à ma vue et se demande ce qu'il fait là.
C'était exactement ce que j'étais en train de penser.
Il ouvre ses paupières et se remet debout.
- Tu n'as pas à avoir peur de moi. Je ne te ferai jamais de mal, sauf si tu venais à t'en prendre à ma femme.
Devant mon air déconcerté, il rit de bon coeur.
- Ne t'inquiète pas, tu apprendras à me connaître.
Link s'avance sur le sable et m'invite à le suivre.
- Bon, maintenant qu'on est là, on va pouvoir entraîner Arang. Drake, le temps qu'on s'échauffe, tu vas t'installer dans les gradins et nous observer. Ensuite, tu pourras te joindre à nous.
- Pas de problèmes.
Je grimpe sur les bancs de bois et je m'assied au sommet afin de mieux pouvoir voir les deux combattants.
Link lance à Arang :
- Si tu es prêt, on va y aller !
Il sort son épée de son fourreau, décroche son bouclier qui pendait dans son dos et se jette sur l'ancien Knig. D'un pas leste, ce dernier bondit sur le côté, évitant ainsi l'attaque de son adversaire. Ensuite, il fait apparaître son arme en forme de croc en claquant des doigts et donne un grand coup horizontal sur Link, qui pare d'un mouvement de bouclier et riposte en fauchant Arang. L'homme saute au dessus du tranchant avec un saut périlleux. Mais le guerrier vêtu de vert n'abandonne pas et frappe à répétition. Tous les coups sont bloqués d'une main experte par le Knig qui repousse Link. Il lève sa lame vers le ciel et l'abat avec violence sur le sol.
Une tranche d'énergie pure noirâtre file vers son adversaire, qui tranche le rayon. Link sourit.
- On va passer aux choses sérieuses...
Il affirme sa prise sur son épée et s'élance vers Arang en virevoltant. Bientôt, de nombreux reflets du guerrier tournoient autour de l'ancien Knig qui semble déboussolé. Les ombres vertes se multiplient et finissent par fondre à l'unisson sur l'homme vêtu de noir, qui se retrouve submergé.
- C'est bon ! Tu as gagné !
Les deux hommes partent d'un grand rire et les clones de Link disparurent. Le jeune combattant attrapa Arang par l'avant-bras et le releva avant de s'exclamer :
- À toi Drake !
Je déglutis. Je ne sais pas si je vais survivre à ça...
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Dim 27 Nov - 14:05

Chapitre 12 : Mon arme

Avec inquiétude, je quitte les gradins. Je parviens au niveau des deux hommes. Link considère alors mon fauchon.
- Tu comptes vraiment te battre avec ça ? Je suis surpris qu'Ike ne t'ait rien donné de plus conséquent...
Le guerrier vert tire son épée de son fourreau et me la tend. La poignée mauve est encore chaude de la frénésie du combat et la garde en forme d'ailes semble briller.
- Fais-y attention. J'y tiens vraiment.
- Ne t'inquiète pas... Je serai soigneux.
Il sourit, puis quitte le cercle de sable pour me laisser seul face à Arang qui m'adresse un signe de tête.
- Si tu es prêt... Allons-y !
Il se jette sur moi, son croc levé. Mû par un instinct que je ne connaissais pas, je me baisse et esquive le tranchant. D'une seule main, je m'apprête à bloquer le coup suivant mais à l'instant même où nos lames s'entrechoquent, un fracas épouvantable retentit. Tout autour de moi, des colonnes de feu fusent du sol et un éclair vient me transpercer le corps. Je ressens chacun des mes membres figés par l'électricité, du bout de mes doigts crispés à mon cuir chevelu. Soudain, je lâche l'épée de Link et je mars en arrière. Mes yeux s'ouvrent sur un grand paysage entièrement blanc. Le sol semble être constitué de soie sous mon corps fatigué. Partout, le silence règne. Soudain, un cri strident retentit et une ombre humaine se matérialise devant moi. Une voix grave retentit dans l'espace éclatant.
- Tu ne m'as pas obéi, Drake.
Je parviens à me redresser sur les coudes.
- Qui êtes-vous ?
Le spectre noir semble réfléchir, puis ouvre ce qui lui sert de bouche et une longue épée en sort.
- Je n'ai pas à te le dire. Cette fois-ci, tu as intérêt à faire ce que je te demande. Prends cette arme. Je te transmettrai mes ordres par son intermédiaire. Si tu venais à me désobéir, je me verrais malheureusement dans l'obligation de me débarrasser de toi. 
L'ombre se retourne et lancé par dessus son épaule :
- Et quand tes amis te demanderont ce qui s'est passé, ne leur parle surtout pas de moi. Dis plutôt que tu as eu un étourdissement.
- Et pour l'épée ?
- Il ne se rendront même pas compte que tu la possèdes.
Sur ces mots, l'entité lève la tête et siffle. Deux ailes ténébreuses lui foncent dessus et l'emportent au loin dans l'immaculé ciel.
Ma vue se trouble alors et mes yeux se révulsent.
- Drake ? Drake ? Tu vas bien ?
Quand j'ouvre les paupières, Link et Arang sont penchés sur moi. Ils sourient en me voyant me réveiller. 
- Ce n'est rien. Juste un petit coup de pompe...
- Tant mieux ! On va retourner au camp ! S'exclame Link.
Les deux compagnons se redressent et s'éloignent.
Je contemple la lame qui repose à mes côtés. Comme l'avait prévu l'ombre, ils ne l'ont même pas remarquée.
La lame argentée brille de mille feux, contrastant étrangement avec la poignée d'un noir de jais. J'entreprends alors d'accrocher l'arme dans mon dos. Mais au moment où je termine d'accrocher la dernière lanière de cuir, la voix de l'homme ténébreux retentit.
- Demain, tu partiras avec Ganondorf dans le désert. Quand vous y serez, enfuis-toi et rallie le volcan qui s'y trouve. Je te dicterai mes instructions quand tu y seras parvenu.
J'hésite un instant avant de répondre prudemment :
- Bien...
Un petit ricanement s'échappe de la lame. 
- Brave petit...
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  The Midnight King Mar 29 Nov - 18:26

Ta sign' est en accords avec la suite du roman :hap:
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Dim 4 Déc - 21:03

Chapitre 13 : Départ 

Le repas du soir me semble d'une longueur interminable. En effet, la journée n'a pas été tout à fait reposante... Tout le long, l'ombre m'avait susurré des mots divers à l'oreille. Ses paroles n'avaient pas grand sens, du moins à mes yeux. Il semblait parler à des gens en leur hurlant dessus. Comme il l'avait prévu, personne n'avait remarqué que l'épée noire avait remplacé mon fauchon...
- Drake ? Tu m'écoutes ?
Je secoue la tête et souris à Ike qui s'adresse à moi depuis plus d'une dizaine de minutes.
- Excuse-moi, je suis un peu fatigué...
- Pas de problèmes. Bref, je disais que demain...
Il baisse la voix et prend garde à ce que Link ne l'entende pas.
- Demain, on va organiser une fête pour Link et Zelda. Ça fait dix ans qu'ils veillent sur le District à deux et on aimerait leur rendre hommage. Donc, il faudrait que tu trouves un cadeau ou quelque chose comme ça.
Je fronce les sourcils.
- Et d'où veux-tu que je le sorte, ce cadeau ? Je ne sais même pas ce qu'ils apprécient.
- Pas tort... Demain, tu viendras avec moi au bois et on...
Je le coupe précipitamment.
- Je ne peux pas plutôt partir avec Ganondorf ? Je ne le connais pas vraiment, donc j'aimerais un peu discuter avec lui...
Le guerrier hausse les épaules.
- Si tu veux. Mais alors tu devras te lever tôt, il part dès l'aube pour le Désert.
- Ça me va. Où dois-je le rejoindre ?
- Je lui dirai de t'attendre un peu devant chez toi. Si tu veux dormir un peu, tu ferais mieux d'aller te coucher maintenant.
Je le remercie et prends la direction de ma maison après avoir salué tous mes compagnons.
Sur le chemin, la voix retentit.
- Finement joué... Tu iras loin si tu continues d'obéir aussi bien.
Je ne prends même pas la peine de répondre et dépose l'arme au pied de mon lit avant de me glisser dans les douces couvertures, tout habillé, et de sombrer dans un sommeil agité, empli de monstrueux cauchemars.
J'ouvre les yeux alors que le soleil se lève seulement. En clignant des yeux, j'éloigne de mon esprit les dernières bribes de rêve qui alourdissent mes paupière. Je repousse les draps soyeux et m'assieds sur mon lit avant de m'étirer. Alors que je m'apprêtais à attacher la fine épée noire dans mon dos, quelqu'un frappe à ma porte. Je me lève et tire le battant pour découvrir Ganondorf, dans l'expectative de ma venue:
- Bonjour. Tu permets que j'entre ? Je crève de soif.
Je hausse les épaules.
- Si tu veux. Par contre, je ne connais pas bien l'endroit, je ne sais pas si tu pourras boire quoi que se soit ici.
Le géant entre et se dirige sans hésiter vers une armoire que je n'avais pas remarquée.
- Je connaissais bien l'ancien locataire. C'était mon meilleur ami.
Il ouvre la porte en bois et sort une cruche d'eau et deux verres.
- Il avait enchanté ce récipient. Sitôt qu'une goutte la quitte, elle est remplacée par son sosie.
- Pas mal du tout...
Il sourit, pensif.
- Sacré Pentol... Il était très cultivé et passait le plus clair de son temps à écrire. Si tu veux, il y a quelques livres dans l'armoire. Il a tout écrit.
- Si ce n'est pas trop indiscret, que lui est-il arrivé ?
L'homme en armure noire verse de l'eau dans les deux gobelets de bois et m'en tend un.
- Au contraire. J'aime beaucoup parler de lui, car il est mort en héros. Link et Zelda "dirigent" le District, mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont les plus vieux. Avant qu'ils soient assez âgés pour avoir une place importante, Pentol et moi étions les plus grands guerriers de Zael. Nous avons formé tous les combattants de cet endroit, sans exception. Dans ce temps-là, les Districts ne s'affrontaient pas pour le Palais, mais pour l'honneur. Nous vivions de nos propres récoltes, les paysans étaient forts et la terre meuble et fertile. Malheureusement, un jour funeste, tous les Districts s'unirent contre nous pour nous voler notre territoire. Toute ma foutue vie, je me souviendrai de ce moment... 
Le guerrier secoue la tête.
- Je pense qu'il vaut mieux que tu voies cela par toi-même.
Il lève les bras et décrit un cercle. Deux traînées mauves suivent ses membres et un flash m'éblouit.
Dans le cercle, des images se succédaient.
- Contemple donc ma mémoire,
Gravée dans l'ivoire,
Sache que le temps,
Imprime chacun de mes mouvements.
Sur les paroles de Ganondorf, je me sens plonger dans le cercle et le passé du guerrier m'entoure.
Je suis entouré de sable. Le désert.
À mes côtés, j'aperçois un grand homme aux longs cheveux bruns. Il est vêtu d'une longue tunique bleue, ornée de fleurs rouges. Même s'il n'a pas l'air très musclé, je ressens sa puissance dans tout mon corps. Il ferme les paupières et inspire.
- Ils arrivent, Ganon.
Malgré moi, je réponds.
- Je le sens aussi. 
Effectivement, un grand nuage s'élève devant nous.
Peu à peu, j'aperçois les combattants qui s'avancent devant nous. Ma main se dirige vers mon ceinturon et je sors une grande épée dentelée en os.
- Allons-y. Protégeons les jeunes.
Pentol, car c'est bien lui, me répond :
- S'il m'arrive quelque chose, prends bien soin d'eux. Ils sont promis à un grand avenir.
- Tais-toi. Il ne nous arrivera rien, tant qu'on restera ensemble, rien ne peut nous arriver. N'oublie pas que nous sommes les plus grands guerriers de ce monde.
Le calme qui règne contraste avec le maelström au devant de nos yeux mi-clôts. La tempête nous submerge, mais mon bras s'abat de toutes parts, tranchant et déchirant. Près de moi, des boules de feu explosent en tous sens. Mais soudain, le flot d'ennemis décroît, et je vois avec horreur Pentol gisant sur le sable dans une mare de sang. 
Je me jette sur le moribond en pleurant. 
Un éclat de lumière frappe mes yeux et je me retrouve dans ma maison, devant Ganondorf.
- Tu as pu voir son courage. Après ce massacre, le premier Knig apparut pour calmer le jeu entre les armées. C'était Arang. La perte de mon ami fut terrible pour tout Zael. Je pris donc seul la responsabilité de l'éducation des futurs guerriers. C'était il y a quinze ans. Cinq longues années plus tard, Link et Zelda furent en âge de former les nouveaux combattants. Mais les Jeux Risqués enlevèrent de cette terre cruelle la moitié de nos jeunes. Maintenant, nous ne sommes plus que dix. Et à chacun de ces horribles anniversaires, je me recueille sur la tombe de Pentol dans le Désert. 
Les révélations du géant me secouent. Je ne savais pas qu'il pouvait être si proche de quelqu'un. Jusqu'à présent, il m'avait semblé froid et distant. 
- Enfin... Le passé est le passé. Il est temps de partir. 
Le grand homme vide son verre et quitte l'endroit après avoir rangé les gobelets et la cruche. 
Je m'équipe de l'épée de l'ombre et le suit.
Un sentiment de gêne me prend. J'ai honte de perturber le recueillement de Ganondorf...
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  mat[2910] Ven 16 Déc - 6:09

Pourquoi tu postes plus ? Sad

mat[2910]
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  The Midnight King Sam 17 Déc - 0:42

Sisi il poste encore mais il ne l'as pas encore mis ici ^^

ps : tu est nouveau si je ne me trompe pas ^^ je t'invite à te présenter dans la section dédiés à ce sujet mais cen'est pas obligatoire bien entendu albino
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Destred Dim 8 Jan - 0:21

Je dois poster ma Fic, ou pas ? Surprised
Destred
Destred
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Dim 8 Jan - 0:36

Euh oui, retourne à l'index de "Vos fan-fictions" et créée un nouveau sujet avec le titre de ta fic Very Happy
Et comme l'a sit TMK tu peux te présenter si tu veux Very Happy
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Jeu 12 Jan - 21:00

Chapitre 14 : Le volcan

Haletant, je parviens au sommet de la dune où m'attend Ganondorf.
- On est presque arrivés. Regarde, le tombeau est là.
Effectivement, un bâtiment semble émerger du sable, seule structure artificielle au milieu des grains dorés.
Nous descendons la butte sablonneuse et arrivons devant l'entrée qui s'enfonce dans les entrailles de la terre. Ganon commence à descendre les marches usées lorsque je l'interpelle.
- Je ne veux pas te déranger. J'attendrai ici ton retour.
Le géant me sourit.
- Merci. Je reviendrai dans une heure, si tu as soif, prends ma gourde.
Sur ces paroles, il dépose son léger paquetage et je l'observe peu à peu disparaître dans la pénombre.
La voix de l'ombre de mon épée retentit alors.
- Parfait. Ne te donne pas la peine de rallier le volcan, je vais t'y conduire.
Avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit, mon corps se désintègre littéralement et ma vision se brouille. Quand je peux enfin ouvrir les yeux, une immense montagne se dresse devant moi. Quelques anciennes coulées de lave sèchent tranquillement sur les parois rocheuses de la montagne de feu. Une large entrée est découpée dans la pierre devant moi. Avec inquiétude, je pénètre dans le volcan.
À l'intérieur, une chaleur irréelle me fait suffoquer. Je me trouve dans une grande salle circulaire avec un lac de magma au centre. Tout en protégeant mes pupilles des braises qui s'échappent de la fournaise, je m'en approche. Soudain, la roche en fusion se met à bouillonner et, tel un siphon, un petit tornade aspire la lave. Me penchant dans le lac asséché, j'aperçois une créature enroulée sur elle-même. Soudain elle se déplie et je peux contempler la chose dans son entièreté.
L'animal, si je peux le nommer ainsi, est entièrement recouvert d'écailles rouges. Un nombre incroyable de pattes lui servent à se mouvoir. La tête du monstre, semblable à celle d'un aigle, se hisse péniblement à ma hauteur.
- Qui es-tu ?
Je m'apprête à ouvrir la bouche mais ma lame s'exprime à ma place.
- Ce n'est que le petit dernier, Drake. Drake, voici celui que l'on nomme l'Etre aux Membres de Feu, le gardien de ce volcan.
La chimère me regarde de ses yeux perçants.
- Bien, je sais ce que je dois faire. Présente-moi ta lame.
Lentement, je tire l'épée de son fourreau et l'Etre entonne une mélopée aux accents remplis de traces du passé.
- Toi qui ma puissance
Est venu chercher,
Sache que seule ta vaillance
Pourra te guider.
Je ne comprends pas le reste. Le cou reptilien commence à onduler et du bec de l'aigle sort une boule de feu.
Alors que l'amas de flammes est sur le point de m'engloutir, j'ai le réflexe de lever mon arme.
L'impact me faut reculer, aussi je plaque ma deuxième main sur la lame pour repousser le flot continu d'énergie pure. Peu à peu, je constate que les langues de feu sont absorbées par le fil de l'épée. Lorsque le tranchant a fini d'avaler cette puissance, la poignée devient brûlante, mais je tiens bon.
- Range ton arme. Tu as réussi à prouver ta vaillance.
Alors que je m'exécute, l'air vibre autour de moi et je m'évanouir. Quand j'ouvre les paupières, je suis revenu dans le monde blanc où m'attend l'ombre.
- Bien joué. Prends ceci pour l'offrir à Link et Zelda à leur cérémonie. Dis que tu les as trouvé près du tombeau.
- Bien.
Je tends la paume de ma main droite. Le spectre y dépose une paire de boucles d'oreilles bleues.
- Qu'ils en prennent une chacun, comme signal de reconnaissance. Bonne route, Drake.
L'ectoplasme frappe dans les mains et je me retrouve assis sur les marches de la tombe de Pentol.
Abasourdi, je repense à ce qui vient de se passer en observant l'épée. Un détail m'intrigue. Sur la lame, vierge lorsque j'ai reçu l'arme, rayonne un symbole. On dirait une flammèche.
Mon cœur s'emballe. Mais dans quel engrenage sournois ai-je mis le doigt ?
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Jeu 12 Jan - 21:01

Chapitre 15 : Cadeaux

Après quelques minutes, j'entends un bruit de pas. Je vois alors surgir des entrailles du désert Ganondorf. Le géant tient dans ses mains un parchemin si fin qu'il semble destiné à partir en poussière d'un moment à l'autre.
- Regarde.
Il me tend le vieux papier. Dessus, une encre atténuée par les effets du temps est visible. L'écriture, toute resplendissante de boucles et d'enluminure semble provenir d'une autre époque.
- Lis-la à voix haute s'il te plaît.
Je m'exécute.
- Distance antérieure nouvellement souhaitée.
Les éléments sont en radieuse pensée. Espérance neuve trahie.
Je lève la tête vers Ganon.
- Qu'est-ce que ces mots veulent signifier ?
Le grand homme hausse les épaules.
- Je n'en sais rien. Pentol m'avait dit de mettre au jour ce document à une date précise. Celle d'aujourd'hui. Elle était accompagnée d'un petit coffret. Mon cadeau pour Link et Zelda. Enfin, notre cadeau. Il aurait tant aimé les voir grandir...
Je me tais, conscient que Ganondorf est prêt à pleurer.
Mais il se ressaisit et attrape sa gourde à laquelle il boit deux longues goulées.
- Ça fait du bien. Allons-y.
Le trajet du retour se déroule sans encombre. Nous parlons peu, aussi le sentiment de tristesse qui habite mon ami se fait de plus en plus ressentir.
Mais le retour au District est bien plus joyeux, car c'est Kirby qui nous accueille. La petite boule rose, toujours aussi rayonnante de vie, sautille dans tous les sens en nous attendant.
- Drake et Ganny les derniers ! Tout le monde déjà prêt pour la fête !
Il nous escorte jusqu'à la place du village. Ou plutôt, je l'escorte, puisqu'il s'installe sur mon épaule.
Là-bas, le reste des guerriers est rassemblé autour de la table du repas. Kirby saute de ma nuque pour atterrir devant Orco, qui est occupé à sculpter quelque chose.
Le grand homme nous salue d'un signe de tête, puis retourne à son ouvrage. Apercevant Ike, je m'approche de lui. Il est penché sur le puits, duquel il tire un seau d'eau.
- Où sont Link et Zelda ?
Le combattant se retourne.
- Ah vous êtes revenus ! Ils devraient bientôt arriver. Arang avait pour mission de les distraire jusqu'à ce que l'on soit tout à fait prêts. Tu leur as trouvé quelque chose avec Ganon ?
J'acquiesce et sort mes boucles d'oreilles.
- J'ai vu ça qui traînait dans le sable. Ils pourront s'en servir comme signal de reconnaissance, ou un truc de ce genre-là.
Mon ami sourit.
- Bien joué ! C'est parfait !
J'observe les environs.
- Je peux faire quelque chose pour vous aider ?
- Oui. Va chercher des pommes avec Marcia, Orco va nous préparer un truc de spécial avec !
Je fronce les sourcils.
- De quel genre ?
Il lance un sourire énigmatique.
- Tu verras...
Le jeune homme interpelle Marcia, qui me rejoint.
- Bonjour Drake ! Tu vas bien ?
- Ça peut aller...
Nous prenons la direction de sa maison en discutant de choses et d'autres. Elle m'explique un peu comment elle s'y prend avec ses sœurs pour faire pousser des pommiers alors que le sol est si pauvre en nutriments. Apparemment, les trois jeunes femmes jettent un sort sur la terre, qui regorge alors de vitamines.
Nous parvenons au verger. Celui-ci est plus grand que je ne l'imaginais. Une bonne trentaine d'arbres fruitiers sont plantés là, attendant qu'on arrache de leurs branches les multiples pommes qui y ont poussé.
Comme Marcia est un peu plus grande que moi, c'est elle qui me passe les fruits pour que je les dépose dans un panier.
- Mais à quoi vont-elles servir ? Ike n'a rien voulu me dire.
Un sourire étire les lèvres charnues de la jeune femme.
- C'est une surprise...
Comprenant que je ne saurai pas l'utilité des fruits pour le moment, je me tais. Une fois la récolte finie, nous reprenons la direction de la place.
À notre arrivée, l'endroit est bien transformé. Aux linteaux de portes sont accrochés des dizaines de guirlandes de feuilles tressées. Ike dirige tout le monde en criant que Link et Zelda vont arriver.
Effectivement, on peut entendre du bruit provenant du terrain d'entraînement. Trois chevaux arrivent à notre hauteur, portant sur leur dos Arang et les deux personnages mis à l'honneur en ce jour.
L'ancien Knig met pied à terre et aide Zelda à quitter sa monture. La jeune femme écarquille les yeux devant le spectacle des dix personnes l'attendant au milieu de la place. Link, quant à lui, saute du dos de son cheval et avance vers Ike en courant.
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
Le jeune homme aux cheveux bleus lui décoche un grand sourire et lui tends un paquet.
- Merci de veiller sur nous depuis si longtemps Link.
Le guerrier vêtu de vert ouvre son petit sac de toile pour y trouver deux broches dorées.
- Ike... Il ne fallait pas...
Kirby saute alors au devant des deux amis en montrant une statuette mesurant une trentaine de centimètres de hauteur. Elle représente Link, l'épée au poing qui saute sur un monstre. Derrière le héros, une Zelda miniature lève une main de laquelle s'échappe une boule de feu. Les détails de l'objet sont saisissants.
- Orco et Kirby ! Orco et Kirby !
Le grand homme fait un signe de tête en direction du combattant vert, rejoint par Zelda au bras d'Arang.
Le Knig prend la parole :
- Voici pour moi.
Il tire d'un repli de sa cape deux dagues jumelles, qu'il tend à sa femme.
Tout le monde passe alors à son tour devant les deux dirigeants du District pour leur offrir un présent.
Les soeurs Klen leur lèguent deux magnifiques étoffes.
- Ces capes sont en toile du désert. Elles parviennent à réguler la chaleur autour d'elles.
Ganondorf leur donne le petit coffre qu'il avait récupéré dans le tombeau.
Zelda ne peut retenir ses larmes en en voyant le contenu. Link avale sa salive avec difficulté et sort une paire de gants en laine.
- Ceux de Pentol...
Ganondorf referme les doigts du guerrier sur les petits accessoires.
- Prenez-les. Il serait fier de vous.
Quand il s'éloigne, je comprends que c'est mon tour. J'approche de Link et tends les petites boucles d'oreilles. Il saisit délicatement les objets et me regarde. Je crains un instant qu'il se mette en colère mais à la place, il me demande :
- Où les as-tu trouvées ?
- Dans le désert.
Il semble réfléchir un instant avec Zelda avant de me sourire chaleureusement.
- Merci beaucoup.
Soulagé, je retourne près de Marcia, mais la jeune femme me regarde étrangement. Devant mon air interrogateur, elle secoue la tête et me souffle :
- Je t'expliquerai après la fête...
Puis elle s'éloigne. Mais qu'ai-je donc encore fait ?
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Jeu 12 Jan - 21:02



Chapitre 16 : Chant

Le fête doit bien se dérouler depuis quelques heures. La nuit commence déjà à tomber doucement, couvrant nos visage de ses délicates ombres. Tout le monde a un peu dansé, Ike a failli tomber dans les pommes quand Cyana lui a proposé une valse. Depuis, il reste assis près de moi. De la musique résonne tout autour de nous. Mélia avait réussi à convaincre quelques paysans de venir jouer de leurs instruments rudimentaires. Soudain, mon ami aux cheveux bleus se redresse et essuie le filet de bave qui coulait sur son menton.
- Orco ! Il est l'heure !
L'interpelé se lève et allume quelques flambeaux. Arang lui apporte un gobelet en verre contenant un liquide aux reflets dorés.
Link et Zelda, qui se reposaient après avoir dansé sans s'interrompre, écarquillèrent les yeux.
- Il va vraiment le faire ?
Ike acquiesce.
- Oui. Ça fait des mois qu'il s'entraîne.
Marcia, qui s'était tenue à l'écart de moi depuis que j'avais offert mon cadeau, s'approche et me souffle :
- Voilà la surprise : Orco va chanter.
- Mais il n'est pas mu...
Tout le monde émet des bruits désapprobateurs qui me coupent dans ma phrase.
Orco saisit le gobelet et le vide d'un trait. La musique se coupe tout doucement. Le grand homme ferme les paupières et entrouvre les lèvres. Un murmure semblable au souffle du vent se fait entendre. Le rasé ouvre les yeux et une voix divine se répand dans la nuit.
"Ô, monde cruel,
Toi qui accueillis tous les mortels,
Bénis donc mes deux seigneurs et amis,
Dont voici la vie."
Je ne peux me retenir, des larmes roulent sur mes joues. Mes yeux sur rivés sur le chanteur.
"Grands sont leurs exploits,
Ils ont créé leurs propres lois.
Ils naquirent un jour dans ce pays,
De par leur bonté, les plus nantis.
L'un blond, l'autre brune.
Leur âme semble ne faire qu'une.
À sept ans, Link le héros,
Apprit à faire régner ses propos.
Il reçut sa première épée,
Qui fut rapidement de sang souillée.
Malheureusement, sa mère il ne pût sauver."
Orco se tait un instant. Les musiciens reprennent leur partition. Sa voix retentit à nouveau mais je ne saisis plus le sens de ses paroles, tant elles semblent dérisoires comparée à ses intonations dignes des dieux. Une flambeau étend sa lumière sur le visage couvert de cicatrices du chanteur. Mes larmes coulent sans que je ne puisse plus rien faire. Marcia me prend dans ses bras et je comprends alors qu'elle pleure aussi. À travers un rideau de pleurs, je me rends compte que tous les auditeurs sont, soit collés très près les uns des autres, soit enlacés.
Petit à petit, la musique décroît, en même temps que la voix enchanteresse. Bientôt, le silence règne sur la petite place. Orco ferme la bouche et nous observe tous avec un petit sourire. Il articule alors avec difficulté :
-
Je...v-v-ous......re-mercie..de..m'avoir..écou....
.
Il ne parvient pas à terminer sa phrase. Tout le monde l'applaudit. Marcia me relâche doucement.
- Voilà, dit-elle, le pouvoir d'Orco. Quand il parle, il hypnotise quiconque l'écoute...
- Si c'es pour pouvoir revenir dans tes bras, je veux bien l'entendre sans m'interrompre...
- Si ce n'est que ça...
Elle m'étreint une nouvelle fois.
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Jeu 12 Jan - 21:03

Chapitre 17 : Énigmes du passé

La fête se termine tard dans la nuit. Encore à moitié enivré par le chant divin d'Orco, je parviens devant ma maison, quand quelqu'un m'interpelle.
- Drake... Je dois te parler.
C'est Marcia. La jeune femme s'approche de moi.
- Il faut que je te parle des boucles d'oreilles que tu as offert à Link et Zelda.
Je hausse les épaules.
- Oui... Qu'ont-elles de si étrange ?
- En fait, elles ont longuement appartenu à Pentol, l'ancien locataire de ta maison.
- Ganondorf m'en a parlé.
- Tant mieux. Il considérait ces accessoires comme la source de sa puissance. Quand il lançait un sort, ses boucles brillaient intensément... Voilà donc pourquoi Link a tiqué quand tu les lui as données.
- Je vois...
Des dizaines de questions se bousculent dans ma tête. Qui est donc cette ombre et comment est-elle entrée en possession de ces bijoux ?
Mes pensées sont interrompues par Marcia qui baille assez bruyamment.
- Je suis désolée, mais je tombe de sommeil. Bonne nuit Drake !
Elle m'embrasse sur la joue avant de partir dans la direction de sa propre habitation. Comme je sens aussi mes yeux se fermer, j'ouvre ma porte quand une idée traverse mon esprit. Dans le serpent. C'est ce que voulaient dire les mots écrits par Pentol sur la lettre ! Il suffisait de prendre la première lettre de chaque mot ! La chose m'avait frappé lorsque j'étais passé sous le linteau sculpté d'une tête reptilienne. Aussi, je m'empresse de sortir et de plonger ma main dans la gueule hérissée de dents en bois. En tâtonnant, je parviens à refermer les doigts sur un petit objet carré. J'extirpe la chose de son réceptacle et rentre chez moi afin de l'observer à la lueur du feu crépitant dans ma cheminée. Il s'agit d'une petite boite en métal aux reflets dorés. Curieux, je tente de l'ouvrir mais une décharge d'énergie pure vient me vriller le poignet. Avec un cri de douleur, je laisse échapper le contenant, qui atterrit au sol avec un bruit sourd. Soudain, une voix retentit, semblant émaner de l'objet.
- Qui que tu sois, tu as découvert mon trésor le plus cher... Puisse-t-il tomber en de bonnes mains...
Sur ces paroles énigmatiques, un déclic se fait entendre et la boite s'entrouvre. Je la ramasse et découvre à l'intérieur, reposant sur un petit coussin rouge, une petite pierre précieuse, pas plus grosse que mon pouce. Je la fais délicatement glisser dans ma main pour mieux l'observer. J'entends alors un cri surgir de mon épée.
- Quoi ?! Tu l'as retrouvé ?!
La voix semble à la fois surprise et enchantée.
- Eh bien... Il semblerait que oui.
Un ricanement s'échappe de la lame.
- Fort bien, fort bien. Garde bien précieusement ce petit rubis, il me sera utile par la suite. Je te contacterai dès que j'en aurai besoin. Pour le moment, contente-toi seulement de participer à la vie de Zaël pour aider Arang à remporter les Jeux Risqués. Je ne te parlerai plus avant la veille de ces derniers car je suis, comme qui dirait, débordé de travail. Au revoir, Drake Salin.
La voix se tut, me laissant seul avec moi-même. Un sentiment partagé m'emplit peu à peu l'esprit. Dois-je suivre les conseils du spectre ou parler de la pierre à mes compagnons ? Après quelques longues minutes de réflexion, je décide de ne plus y penser, aussi je me jette sur mon lit ferme les yeux, les pensées encore occupées par la chanson magique d'Orco. Ike m'avait expliqué pourquoi le cuisinier pouvait chanter de la sorte : les pommes des trois sœurs Klen lui permettent de s'exprimer pendant un moment si elles sont mélangées avec certaines fleurs. Mais je rouvre les paupières en entendant un rire près de chez moi. Je me relève donc et entrouvre la porte pour apercevoir Ike, apparemment sonné, titubant à moitié. À côté de lui, Cyana éclate de rire en le voyant avancer ainsi. J'entends la jeune femme dire :
- Tu n'aurais pas dû boire ça ! Tu sais bien qu'Orco déteste que l'on touche à son alcool !
Le guerrier répond en roulant des yeux vitreux :
- M'en fous... Tout c'que j'veux c'est qu'tu m'embrasses...
Cyana le rattrape alors qu'il est sur le point de tomber en avant et plaque ses lèvres sur les siennes.
- Allez, je vais te reconduire chez toi maintenant...
- Et on pourra f...
Les mots d'Ike se perdent dans la nuit, mais je pense connaître leur signification... Avec un petit sourire, je regagne ma couchette pour m'y endormir d'un sommeil profond
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Drake Jeu 12 Jan - 21:04

Chapitre 18 : Guerre

Un long hurlement retentit dans mon rêve. Je me débats longuement avec un ennemi cauchemardesque quand je me rends compte que le cri a été poussé dans le monde réel. Je me lève en sursaut et un souffle brûlant vient me chauffer le visage. J'aperçois avec horreur des reflets rouges au sol. À travers une petite fenêtre, je vois des flammes ravager la maison d'Ike. Sans hésiter un instant de plus, j'attrape mon arme et l'attache rapidement dans mon dos. Je sors en ouvrant la porte d'un grand coup de pied pour me retrouver face à une scène presque surréaliste. Ike est occupé à trancher la tête d'un homme devant lui. Par terre, des gens transpercés de flèches agonisent en crachant le peu de sang qu'il leur reste.
- Drake ! Derrière toi !
Sans regarder qui m'a averti, je me baisse, évitant donc une énorme épée prête à me découper le corps en deux morceaux. Mon ennemi est vêtu tel un chevalier, sa longue cape flottant dans le vent. Il porte une armure bleue, de la même couleur que son heaume, qui masque entièrement son visage. Un voix amplifiée par le métal retentit.
- Je vais te tuer...
Le guerrier lève à nouveau son arme mais je me jette au sol et parviens à me retrouver dans son dos à l'aide d'une roulade. Je sors ma lame et la plante aussi fort que je le peux dans l'homme. Le fil de mon épée glisse malheureusement sur l'armure, projetant une gerbe d'étincelles dans les airs.
- Tu ne m'auras pas ainsi...
Un second coup d'épée m'oblige à reculer pour ne pas me faire transpercer. Alors que le chevalier prend appui sur sa jambe droite pour frapper plus fort, son arme tombe de sa main gantée et est projetée derrière lui. Je contemple mon sauveur avec stupéfaction. Kirby a littéralement absorbé l'outil de mort et son corps se modifie peu à peu. Un casque fendu vient se poser sur sa petite tête ronde, cachant ses yeux. Le sosie de l'épée qui a failli m'ôter la vie apparaît dans sa main droite.
- Pas attaquer Drake ! Drake ami de Kirby !
La petite boule rose se jette sur mon assaillant et lui plante l'arme au milieu du crâne, perçant le haubert du chevalier, qui s'écroule, laissant couler son sang écarlate sur le sol. Mon sauveur retire l'épée de la tête du mort et s'approche de moi.
- Drake suivre Kirby !
J'acquiesce, encore ébahi par la puissance de mon ami, et surtout de sa transformation étonnante. Nous courons sur le champ de bataille, contemplant des dizaines de corps étendus au sol. Je tire mon épée de son fourreau, inquiet. Plus aucun bruit ne résonne, si ce n'est le crépitement des flammes détruisant peu à peu les maisons du District. Pour l'instant, je n'ai aperçu aucun cadavre de guerriers de Zaël, mais qu'en est-il ailleurs ? Soudain, Kirby s'arrête et me désigne un homme occupé à fouiller un macchabée. Il regarde autour de lui, espérant ne pas être repéré. Ses longs cheveux gras encadrent un visage rectangulaire et maigre. Deux yeux enfoncés dans leurs orbites scrutent les lieux. Une barbe d'une dizaine de jours couvre les joues creuses de l'homme. Sans aucun bruit, je m'approche et aperçois ses mains. Des mains de monstre. Les ongles du personnages sont effilés, ressemblant à des griffes. Il parvient enfin à desserrer les doigts froids du mort de son bouclier, qu'il attache fébrilement à son bras. Je me jette sur lui avec un hurlement, abattant ma lame sur son cou. Mais, à ma grande surprise, le tranchant de l'épée traverse sa nuque sans lui infliger la moindre marque. Le personnage se retourne et me contemple. Il se relève calmement et caresse le bouclier. Il s'exprime alors d'une voix de crécelle, me vrillant les tympans.
- Je vois que tu possèdes l'Arme du Maître... Tu es sans doute Drake.
Il insiste sur mon nom, me glaçant d'effroi.
- Bien, bien... Tu permets que je m'en aille avec ce bouclier, je suppose ?
J'aperçois seulement le motif sur l'écu. Un symbole triangulaire entouré d'ailes d'oiseau dorées, sur fond mauve. Le personnage claque des doigts et disparaît sous mes yeux. Après un moment, j'entends des petits geignements derrière moi. Kirby pleure, penché sur le mort à qui on a arraché sa plaque de métal. Avec horreur, j'aperçois le visage du défunt. Des cheveux blonds en bataille, retenus par un bonnet vert. Deux yeux de couleur saphir, figés par la mort. Je tombe à genoux, terrassé par la macabre découverte. Kirby vient se coller contre la tunique verte tachée de sang de Link. Car c'est bien Link qui gît devant moi, le faciès tordu par un rictus de douleur.
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[SSBB] Jeu Risqué Empty Re: [SSBB] Jeu Risqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum