World Of Fiction
Bonjour cher visiteur!
Bienvenue sur World Of Fiction, pour pouvoir poster sur le forum, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

World Of Fiction
Bonjour cher visiteur!
Bienvenue sur World Of Fiction, pour pouvoir poster sur le forum, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
World Of Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le pouvoir des Essences

4 participants

Aller en bas

Le pouvoir des Essences Empty Le pouvoir des Essences

Message  samdab91 Lun 15 Oct - 19:23

PROLOGUE:

Le bateau allait bientôt lever l'ancre. Tous les guerriers s'apprêtèrent à entrer, d'un pas décidé, dans l'embarcation qui les conduirait vers une terre inconnue de tous. Une terre dangereuse, où réside une multitude de mystères et trésors appelés "Essences", tant convoités par des personnes avides de pouvoir. Nous avions reçu un appel spécial en raison des différents évènements récents, mais rien n'avait été précisé. Une fois sur place, avaient-ils dit, nous comprendrons tout.
Nous avions le choix. Ils ne nous avaient obligés de rien. A vrai dire, je ne savais même pas pourquoi j'avais pris la décision de partir. Peut être par envie de découvrir cette terre inconnue, malgré les dangers qui y résident. "S'ils nous appellent, ce n'est pas pour rien" me dis-je. Quelque chose de grave allait sûrement se produire, et il était de notre devoir de l'arrêter.
Si nous avions été choisis, c'est parce que nous possédons une infime particule de pouvoir d'une essence en chacun de nous, qui, d'après eux, fait de nous des guerriers. Il en existe quatre: l'essence de feu, d'eau, de lumière et de terre. Je possède une particule d'essence de feu, tout comme je pense le quart des guerriers ici. Les fragments nous ont étés attribués dès notre naissance, et nous ignorons encore pourquoi, et comment.
Leur secret se trouverait peut être dans notre prochaine destination.

J'embarquais alors dans le bateau. Le capitaine était en train de hisser les voiles.
-"C'est pour quand, le départ? Demandai-je.
-Tout de suite !" Me répondit-il.
Le bateau commença à naviguer. Quelqu'un vient alors s'asseoir à coté de moi. Il était plutôt grand, mince, avec de beaux yeux bruns:
"Salut! Me lança-t-il.
-Salut, je m'appelle Sam. Et toi?
-Zack, essence d'eau, enchanté! Me sourit-il.
-De feu. Pourquoi as-tu décidé de venir?
-Eh bien, j'ai très envie de savoir à quoi sert cette essence que je possède depuis toujours, pourquoi moi uniquement dans ma famille, et pourquoi l'essence d'eau. Pareil pour toi?
-Oui, à peu près pareil."

Après plusieurs heures passées en compagnie de mon nouvel ami, le capitaine nous annonça:
"Terre en vue!"

Tous les regards se dirigèrent vers une île colorée, magnifique, remplie de palmiers et d'oiseaux qui la survolaient.
Nous étions arrivés.


Après avoir amarré le bateau dans la baie de l'île, le capitaine nous conduisit dans une grande cabane avec un toit fait de branches de palmiers. "L'heure est peut être grave en ce moment, mais je sens plutôt l'ambiance vacances, ici !" me souffla Zack.
En effet, la beauté du paysage et l'air frais que nous respirions nous faisaient oublier la raison de notre venue ici. "Une fois que tout cela sera fini, pensai-je, je resterai ici quelques temps. Mais il faut s'occuper du présent, maintenant."
Nous entrâmes. L'intérieur avait l'aspect d'une maison de pêcheurs, avec des poissons empaillés accrochés sur ses murs. Quelqu'un était assis au fond de la pièce. Il était légèrement petit de taille, peau foncée, et était vêtu d’un pantalon de toile blanc tenu par une mince ceinture. Sa chemise, verte, était parfaitement repassée. Il nous observa en souriant:
-"Asseyez-vous, je vous prie" dit-il. Il nous désigna des chaises."Bien, nous pouvons commencer. Je vais tout d'abord vous parler de la raison mon appel."
Il s'appuya sur sa chaise, pris une inspiration, et reprit:
"Il y a une vingtaine d'années, un magicien blanc du nom de Magmaur, apprit qu'il existait quelque part sur notre planète, un endroit abritant quatre orbes dont chacun d'eux renferme une puissance incommensurable. On les appelle les Essences. Comme vous avez sûrement dû le remarquer, chaque orbe possède un élément, et le fait de s'en attribuer une vous permet de contrôler l'eau, le feu, la lumière ou la terre. Magmaur l'avait compris, et afin qu'elles ne parviennent pas aux mains de personnes malveillantes, est parti à leur recherche, dans le but de les placer en lieu sûr.
Chaque essence possède son endroit qui lui est propre, où elle est à l'abri de tout danger. On appelle ces emplacements des récéptacles. Une fois placées sur ceux-ci, les Essences se retrouveront « figées » à jamais, c'est-à-dire que plus personne ne pourra s’en emparer. Et ces quatre endroits se trouvent ici, sur l'île de Raguad. L’objectif de notre magicien était clair comme l’eau de roche : remettre les quatre orbes sur leurs emplacements respectifs. Mais fallait-il encore trouver lesdites Essences! Magmaur rassembla des informations, et ses recherches le menèrent en Antarctique où il aperçut une mince ouverture dans le sol. Il creusa et réussit à pénétrer dans une petite grotte. Les quatre orbes se tenaient devant lui, leurs éclats éclairant la pièce. Il se trouvait devant le trésor le plus inestimable au monde. Non sans appréhension, il les plaça dans son sac, et s'empressa de sortir d'ici. Mais il ne s'imaginait pas qu'il avait été suivi par un guerrier des ténèbres du nom de Ganondorf.
Lorsqu'il retourna à la surface, cette personne voulant particulièrement s'approprier les essences, l'attendait de pied ferme avec son armée d'orcs. Lorsqu'elle l'aperçut, elle fit un signe à ses larbins qui entourèrent Magmaur. Ganondorf lui annonça:
-"Les Essences, ou je serais obligé de te tuer".

Notre explorateur avait bien analysé la situation. Bien qu'au cours de ces dernières années, il avait assimilé tous les niveaux de magie blanche, et était devenu un puissant dévot, se battre ne lui serait d'aucune utilité, vu le nombre d'ennemis. Il savait aussi que, de toute façon, Ganondorf le tuerait même si il lui donnerait les essences. Il prit alors la décision de les envoyer sur notre île par un sort de magie blanche: aéro X. Il créa rapidement quatre puissantes tornades qui emportèrent les Essences vers leur prochaine destination, où, pensait-il, elles seront en sécurité pendant un certain temps.
Voyant l’objet de son désir s'envoler alors qu'il était si proche de son but, Ganondorf poussa un hurlement de rage. Il ordonna à ses sbires de tuer sur le champ le dévot. Celui-ci mourût, criblé de flèches enflammées.
Les orbes passèrent sur une bonne partie du globe avant d'arriver sur l'île, et répandirent de la poussière d'Essence, contenant une particule de pouvoir d'une des orbes, sur vous, ainsi que vos familles. Cependant, ne pouvait s'imprégner de pouvoir que les personnes de bas-âge dont la mémoire n'est pas encore active, c'est à dire environ trois ans.
Vous comprenez mieux maintenant pourquoi nous vous avons choisis. Mais je suis sûr que, jusqu'à maintenant, vous vous êtes demandé quelle était cette force, qui ne s'est encore jamais manifesté dans votre vie. Sachez qu'elle est là, au fond de vous, et qu'elle ne vous a jamais quitté. Notre objectif est de libérer ce pouvoir qui est en votre intérieur, afin de repousser quiconque qui oserait s'approcher des Essences. Votre objectif, quant à vous, sera non seulement de les protéger, mais aussi de les chercher, et de les sceller dans les endroits qui leur sont propres. Nous allons vous remettre les clés de votre chambre, que vous partagerez avec la personne que vous voulez, pour l'instant, et demain nous créerons des groupes de quatre guerriers qui feront une équipe, et auront la même chambre. Vous pouvez disposer."



C’était une bien modeste cabane. Quatre lits étaient disposés, éloignés les uns des autres, proches de la paroi de la hutte. Une table avec plusieurs tabourets était placée au milieu de la pièce. Tout au fond, une petite porte en bois donnait lieu sur une salle de bains.
Je partageais ma chambre uniquement avec Zack, pour l’instant, en espérant qu'il sera de même plus tard.

samdab91
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des Essences Empty Re: Le pouvoir des Essences

Message  Drake Jeu 18 Oct - 15:03

Je l’avais déjà lue sur la AD, donc tu sais déjà que je trouve ça très bien ! Le pouvoir des Essences 1929873797
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des Essences Empty Re: Le pouvoir des Essences

Message  samdab91 Jeu 18 Oct - 20:06

Merci quand même. Smile
Il se pourrait que tu sois bien le seul à l'avoir lue d'ici... :-(

samdab91
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des Essences Empty Re: Le pouvoir des Essences

Message  The Midnight King Ven 19 Oct - 16:43

Rooh mais je vais la lire hein.. Le pouvoir des Essences 272392131
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des Essences Empty Re: Le pouvoir des Essences

Message  samdab91 Sam 20 Oct - 20:23

... Et? Comment tu trouves? Le pouvoir des Essences 1929873797

samdab91
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des Essences Empty Re: Le pouvoir des Essences

Message  FanJack Dim 21 Oct - 13:37

Moi je la trouve bien.
FanJack
FanJack
Apprenti romancier
Apprenti romancier

Messages : 70
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 30
Localisation : Au Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des Essences Empty Re: Le pouvoir des Essences

Message  samdab91 Dim 21 Oct - 15:19

Merci. Smile
Le prochain chapitre ne devrait pas tarder à sortir. Smile

samdab91
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des Essences Empty Re: Le pouvoir des Essences

Message  FanJack Lun 22 Oct - 16:07

Tant mieux Smile
FanJack
FanJack
Apprenti romancier
Apprenti romancier

Messages : 70
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 30
Localisation : Au Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des Essences Empty Re: Le pouvoir des Essences

Message  samdab91 Lun 22 Oct - 21:46

Chapitre 1:

Nous nous réveillâmes de bonne heure, ce matin-là. Etant donné qu'ils ne nous avaient pas donné l'heure à laquelle ils avaient planifié de constituer les équipes, il fallait s'attendre à n'importe quel moment de recevoir une convocation. Celle-ci arriva vers 9h30. Une personne à la peau pâle, torse nu, se tenait devant l'entrée de notre chambre. Il nous annonça:

"Convocation spéciale pour formation des équipes! Rendez vous dans la cabane du chef dans une demi-heure!"

Puis il continua sa tournée à travers le camp. Etonnés de cette visite à l’improviste de cette personne se croyant au bord de mer – ce qui, précisons, n’était pas totalement faux – nous haussâmes les épaules, puis nous habillâmes en vitesse afin de rejoindre la hutte au centre du camp.

Quelques guerriers étaient déjà arrivés, et attendaient le reste du groupe.
"Regarde, Sam! S'exclama Zack. Tu as vu la taille de ce buffet!"
Je tournai la tête, et vis une énorme table garnie de viennoiseries et douceurs. Des personnes étaient attroupées autour, en mangeant et discutant.

"Vas-y, mange, c'est délicieux!" me lança Zack, qui n'avait pas attendu une seule seconde pour se servir.
Je pris quelques pains au chocolat, puis allai m'asseoir sur une chaise, à coté de mon ami. Quelqu'un vint alors manger à coté de nous:

-"Salut la compagnie! Je m'appelle Dark. Et vous?
-Sam. Content de te rencontrer!
-Zack, enchanté! Quelle essence possèdes-tu?
-Essence de... terre, nous souria-t-il.
-De feu, et Zack d'eau."

Nous fûmes interrompus par la personne qui nous avait exprimée, hier, nos objectifs en tant que guerriers d’Essence. Mais appelons-le "boss", pour l'instant, vu que nous ne connaissons pas son nom. Celui-ci nous annonça:

-"Messieurs, fini de manger, j'ai beaucoup de choses à voir avec vous. Nous allons aujourd’hui former les équipes, qui seront constituées de quatre guerriers dans chacune d’elle. Tout cela dans le but de mener au mieux votre mission initiale. En effet, la synergie entre plusieurs personnes peut se révéler cruciale lors de tous les affrontements. Une équipe sera donc composée des quatre types élémentaires, afin de pouvoir faire face à n'importe quel assaut. Certains monstres résisteront au pouvoir de l'eau, par exemple, mais seront vulnérables face au feu. Une équipe a donc besoin d'être équilibrée, et c'est pourquoi nous avons choisi ce plan de constitution. Cette formation engageant chacun d’entre vous à s’allier les uns aux autres pour le reste de votre périple, vous laissons le choix de vos coéquipiers, du moment que votre groupe répond à ce schéma là. Faites en sorte de choisir ceux qui vous conviennent le mieux."
Il s'arrêta, puis repris légèrement plus bas:
"Mais tout d’abord, je vais vous expliquer brièvement comment trouverez vous des armes, qui représenteront d'ailleurs la majorité de votre potentiel de pouvoir. Il existe deux catégories d'armes: les armes propres, et les armes d'essences. La première catégorie est composée d'armes uniques, à raison d'une arme par guerrier. Ce sont en général des épées de tailles différentes, et donc de maniement différent. Afin de trouver votre lame, vous devrez aller à la grotte inconnue, située au nord-ouest du camp. Vous la reconnaîtrez de part une marque rouge à son entrée. Chacun devra y pénétrer seul, et attendre que le socle qui se trouve au milieu se la salle s'emplisse de lumière, et fait apparaître une épée. Vous pourrez alors la prendre, puis sortir de l'endroit. Ne possédant pas d'élément, elle sera votre atout principal lors des combats, alors vous passerez une phase d'entraînement pour bien la maîtriser.
La deuxième catégorie, les armes d'essences, sont des armes communes entre les guerriers de même élément. Il existe quatre armes par type d'essences. Pour celle de feu: les bombes, les missiles teigneux, le boulet et le marteau. En ce qui concerne l'essence d'eau, nous avons: l'arc, le fouet, l'aérouage et le double grappin. Pour l'essence de lumière: le pot magique, la baguette des sables, le bâton anima ainsi que le bâton sauteur. Et enfin, pour celle de terre, il y a le scarabée volant, l'hélice des bourrasques, le pot de vent et le boomerang tornade. Comme vous l'aurez remarqué, chaque essence possède une catégorie d'objet qui leur est propre. Les armes de feu sont spécialisées dans les puissantes attaques, mais possèdent une faible portée. Celles d'eau, en revanche, ont une excellente allonge, mais pas un bon potentiel d'attaque. Les armes de terre sont destinées en général à perturber l'ennemi. Quant à celles de lumière, elles permettent de débloquer votre chemin, de modifier certains objets de l'environnement. Mais je vous laisserai le temps de vous familiariser avec vos armes, une fois que vous les aurez trouvées. Elles se trouvent dans les temples, et eux mêmes se situent dans différents endroits de l'île. Je donnerai à chaque équipe une carte montrant leurs emplacements. Nous en avons à présent fini pour les armes.

Le dernier point que je voudrais soulever avec vous, est primordial pour l'amélioration de votre maîtrise des armes. A partir de maintenant, vous pourrez choisir vos "jobs", comme dévot, pour combattre plus facilement, ou soutenir vos coéquipiers par des soins et des améliorations. Vous prendrez la liste des jobs, avec leur signification, qui se trouve sur mon bureau, et j'espère que vous choisirez les vôtres intelligemment. Bien, passons maintenant à la formation des équipes. Je vous laisse le temps de recruter vos futurs coéquipiers."

-"Bon, nous sommes déjà trois, annonçai-je à Zack et Dark. Plus qu'un possédant une essence de lumière."
Nous fîmes quelques tours dans la salle, en interrogeant des personnes. Dark trouva une volontaire:
-"Voudrais-tu faire partie de notre équipe? Lui questionna-t-il.
-"Oui, merci de l'invitation. Je n'en ai pas encore.
-Très bien, comment t'appelles-tu?
-Refia, et vous tous?
-Dark, essence de terre.
-Zack, essence d'eau.
-Sam, celle de feu.
-Heureuse de vous rencontrer! Nous souria-t-elle."
J'indiquai nos noms auprès du boss, pris la liste de job, puis nous rejoignîmes le camp. Nous avions décidé que toute l'équipe habiterait dans notre cabane, celle de Zack et moi. Une fois arrivés, après avoir aidé nos deux nouveaux coéquipiers à s'établir dans leur nouvelle demeure, nous décidâmes de nous rendre d'abord à la grotte inconnue, afin de choisir nos jobs en fonction de nos armes propres.
Il n'y avait personne d'autre que nous sur la route. Je trouvais cela bien étrange, vu que nous n'avions pas été les premiers à sortir de la salle de réunion. Mais nous n'avions pas pensé qu'un danger nous guettait en ce moment, et qu'il avait eu raison des équipes qui étaient passées par là avant nous...

Com's plz! Smile

samdab91
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des Essences Empty Re: Le pouvoir des Essences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum