World Of Fiction
Bonjour cher visiteur!
Bienvenue sur World Of Fiction, pour pouvoir poster sur le forum, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

World Of Fiction
Bonjour cher visiteur!
Bienvenue sur World Of Fiction, pour pouvoir poster sur le forum, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
World Of Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un nouveau héros (Dragon Age Origins)

Aller en bas

Un nouveau héros (Dragon Age Origins) Empty Un nouveau héros (Dragon Age Origins)

Message  jack-fair Jeu 6 Sep - 16:36

Chapitre 1: drôle de rencontre

Accoudé au comptoir, vidant une chope, un homme portant une armure massive, buvait tranquillement sa bière. Les bougies se reflétaient sur l'acier de son épée à deux mains, son éclat gris brillait comme une lampe. Son armure, était d'un noir charbon qui captait la lumière Les gravures représentaient des hordes d'engeances, ces humains devenu monstre à cause de la corruption, se faisant massacrer par les gardes des ombres illustres défenseurs de ce monde contre le mal.

D'après la légende le créateur, homme de vie et de lumière, avait transformé les mages ayant essayé de pénétrer dans sa demeure. Depuis ils répandent le chaos en cherchant les archidémons, anciens dieux eux aussi bannis par le créateur et transformés en dragons. Les engeances avaient pour seul but de faire le chaos et le mal à travers le monde. Le dernier enclin, c'est-à-dire le dernier rassemblement de ces monstres, avait lieux il y a vingt temps en Ferelden. Il fût détruit par le héros de ce pays qui réunit les peuples du pays pour éradiquer le mal.

Notre mystérieux personnage était un apprenti gardes des ombres, malgré ses cheveux gris métallique qui se baladaient sur son armure il n'avait que 19 ans. Ces fins sourcils surmontaient des yeux rouges qui pénétraient le regard. Son bras droit, non protégé pour faciliter la prise en main de son arme, été marqué par de trop nombreuses cicatrices et lacérations. Son nez aquilin respirait un souffle régulier et calme tandis que sa bouche, entourée de fines lèvres, était plongée dans sa boisson. Ces longues oreilles révélaient sa race, celle des elfes longtemps signe de mépris mais depuis l'événement de l'enclin et que les elfes dalatiens avaient joué un rôle capitale dans l'enclin, sa race était traitée en héros.

Il tenait l'affiche dans sa main du criminel "Ayken", criminel très recherché d'où la somme de la récompense est de 500 pièces d'or, une belle somme pour un mercenaire. Notre héros avait dû user de ses meilleures techniques pour l'abattre, lui ainsi que ses alliés. Tandis que son verre se vidait et que sa vessie se remplissait, Le garde des ombres écoutait les rumeurs partagées par les habitants de Golefalois, plusieurs revenaient mais la plus extravagante reste celle qui disait qu'un enclin se préparai au sud. Elles étaient surement fausses et personne n'a de preuve formelle de ce qu'il avance.

Mais le boulot des gardes des ombres est de tuer toutes créatures maléfique polluant le continent de Thédas donc les gardes avaient envoyés des patrouilles dans les terres du sud. C'est d'ailleurs pour ça que notre héros avait parcouru Ferelden à la recherche de bandits, pour ne pas faire partie d'une de ses rondes dans ces maudits marécages de Korcari. Là-bas, c'était rempli de Chasind, des soi-disant barbares ainsi que des apostats, mage ayant fui le cercle, une tour où sont réunis tous les mages surveillés en permanence par des templiers aux services de la chantrie. Tout mage fuyant la tour était considéré comme un apostat, un hors-la-loi et se cachait pour la plupart dans les terres sauvages de Korcari devenant des sorciers.

Les rondes étaient selon les dires des gardes qui y participaient, horrible. La nourriture étant chassé sur place est infecte et tu dois dormir entre ruines remplit de monstre et marécages humides. Les moustiques piquaient sans interruption que ce soit de jour ou de nuit, Le soleil aussi cogne dure, bref être envoyé en patrouilles là-bas était horrible. Le commandant Nathaniel Howe, ancien compagnon du héros de Ferelden dans sa quête contre la Matriarche, était obligé d'envoyer des gardes des ombres là-bas, les rumeurs ont toujours un fond de vérité.

Tandis que l'homme à l'armure noire pensait à la récompense qui l'attendait une fois rentré à fort Bastel, un grand bruit sourd se fît derrière lui. Il l'ignora et continua à boire, quelques secondes plus tard, il entendu un cri très aigu qui lui perça ses tympans très sensibles. En regardant pas dessus son épaule il vît la serveuse du bar qui se trouvait par terre et trois soldats aux regards mauvais qui se trouvaient devant elle. Les gardes étaient visiblement souls, la femme quand à elle était terrifiée ainsi que les clients qui n'osaient pas s'interposer entre la serveuse et ses agresseurs. Le garde du milieu qui avait l'air d'être le chef grogna à l'attention de la serveuse:

-Je vais t'apprendre à nous manquer de respect!

-Mais je n'ai rien dit! J'ai juste refusée vos avances!
Tandis que la serveuse suppliait les soldats de ne rien lui faire, le chef enlevait sa ceinture. Le visage de la victime se décomposa et essaya de s'enfuir mais les deux gardes lui attrapèrent les jambes sous le regard médusé de la clientèle. Même le patron de la taverne resta en retrait, a l'évidence ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Notre héros soupira puis se leva lentement. Il se retourna en direction des soldats et dit d'une voix rude et hostile:

-Vous n'avez pas honte de vous attaquer à trois contre une pauvre femme sans défense?

- On ne t'a pas sonné l'oreille pointue!

-Faites attention à ce que vous dites ou en quelques secondes votre tête se décollera de vos épaules, répliqua t-il tout en tapotant la garde de son épée pour illustrer ces propos. La tension monta d’un cran, le chef de la milice répliqua à l'attention de ses hommes:

-On va lui montrer comment on s'occupe des elfes qui ne restent pas à leur place!

-Attention chef, il a l'air puissant! Répondit le soldat de gauche d'une voix hésitante.

-Ne me dite pas que vous avez peur soldat, comment voulez-vous qu'un elfe résiste a l'élite de l...
Il ne put finir sa phrase car Notre héros, tendis qu'ils discutaient, avait dégainé son arme et avait décapité le chef de la milice.

-L'élite n'aurait pas quitté des yeux son adversaire! Il pointa le garde de gauche avec la pointe de son épée, si vous ne voulez pas connaitre le même sort, dégagez!

L'homme courageux aida la jeune femme à se relever tandis que les deux miliciens fuyaient en courant, ils se dirigeaient surement vers le poste de garde. La serveuse dépoussiéra ses vêtements puis donna un sourire plein de reconnaissance.

-Merci inconnu de m'avoir aidée, dit-elle d'une voix douce qui charma le garde des ombres, je vous dois une faveur!

-Ce n'est rien voyons, je n'ai fait que mon devoir de garde des ombres. Il sentit ses joue rougir, le garde des ombres regarda mieux son visage et tomba sous le charme de sa chevelure noire, ses yeux de chat bleu transpercèrent son cœur. Sa fine bouche affichait un sourire radieux. Sa chemise et sa longue jupe blanche mettaient en valeur ses courbes généreuses. Il vît le regard amusé de la serveuse puis sont visage se décomposa.

-Ce n'est malheureusement pas la première fois que ça m'arrive...

De ses yeux commencèrent à couler des larmes et l’homme fut pris de compassion pour cette âme en peine.

-Si vous voulez je vous ramène avec moi a fort Bastel, vous trouverez surement un travail une fois là-bas.

-Vous êtes sérieux?
La serveuse bondit de joie devant cette excellente nouvelle, elle va enfin pouvoir quitter cette affreuse taverne remplie de pervers et de soulard.

-Bien sûr et comme nous allons devoir voyager ensemble, je vais vous donner mon nom, Jakalas Throfairad mais on m'appelle Jack Fair, et vous?

-Eve Seveline...

-Seveline? La même Seveline de la légende?

-Oui c'est une de mes ancêtres, je ne préfère pas en parler...

Jack en fut médusé, il connaissait l'histoire de cette femme qui avait combattu pour que les elfes restent libres il y a des siècles de cela, même si ces efforts furent inutiles, il respectait cette héroïne de l'ancien temps mais il accepta la décision d'Eve et n'en parla plus.

-Très bien Eve, si vous n'avez rien à faire ni à récupérer, en route!

-En pleine nuit, ce n'est pas très prudent! Si on tombait sur des animaux ou des bandits?

-Ne vous inquiétez pas, je vous protégerais mais si toute une garnison de soldats en colère parce que leur chef est mort nous tombe dessus, ça m'étonnerais que je puisse faire grand chose...

Après avoir payé le tavernier et donné l'épée du chef de la milice a Eve, ils prirent la route en direction de l'est et de fort Bastel.

jack-fair
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau héros (Dragon Age Origins) Empty Re: Un nouveau héros (Dragon Age Origins)

Message  jack-fair Ven 14 Sep - 17:23

Chapitre 2: décisions royales

Au même moment, dans la salle du trône, le roi Alistair discutait avec ces conseillers. Le roi, debout, parlait avec force et énergie. L’écho produit par l'énorme édifice en pierre, la lumière rentrait par le vitrail se trouvant derrière le siège royal représentant un archidémon tué par un garde des ombres.

Ses yeux marron lançaient des éclairs, ça courte barbe bougeait au rythme de ses paroles. Ses cheveux bruns se baladaient le long de son dos, il était épuisé, certes il ne bougeait pas beaucoup mais il portait sur lui l'armure royale qui, selon la légende urbaine, pesait des tonnes. Même si ce n'était qu'une légende, elle pesait bien lourd. La discussion tournait autour d'une invitation pour une visite politique en Orlaïs, les conseillers essayaient de raisonner le roi car ce pays à l'ouest de Ferelden était réputé pour ses nombreux complots. Ils craignaient que ce soit un piège visant le couple royal:

-Ce n'est que pure folie d'aller là-bas! Je suis sur qu'une armée d'assassins prêts a vous transpercer le cœur vous attend a la frontière! Si vous devez y aller, emmenez une centaine d'homme avec vous.

-Je sais très bien me défendre! Les Orlésiens verront ça comme une menace! Je veux bien prendre deux ou trois personnes, mais pas une de plus! La voix du roi se faisait de plus en plus forte a mesure qu'il parlait. C'est alors qu'il se tut et qu'il sourit, il vît devant lui sa femme, la reine, l'héroïne de Ferelden, Elissa Cousland. Malgré les commérages ce n'était pas un mariage arrangé mais bien un amour fort qui les avaient liés. Alistair se dirigea vers sa femme est l'embrassa tendrement.

-Et bien mon époux, je crois qu'on vous a entendu de l'autre côté de la capitale!

Le roi sourit puis regarda le visage qui a fait chavirer son cœur, ses cheveux rouge attachés en queue de cheval, ses yeux bleu qui attendriraient même un Kunari, race réputée pour être aussi dure que le roc.

-Et bien, j'essaie de faire comprendre a ces abrutis de conseillers que je ne risque rien!

-Comment ça? Risquer quoi?

-On ne vous a pas mis au courant? Orlaïs me demande d'allez faire une visite diplomatique chez eux, mes conseillers ont peur qu'une embuscade me tombe dessus.

-Orlaïs? Je n'y suis jamais allée, je me ferais une joie d'y aller à votre place! La reine trépignait d'impatience, cela faisait des années qu'elle n'avait pas voyagée Et elle avait hâte de visiter ce pays qu'on dit si beau. Elle se rappelle de ce que lui disait Léliana, ancienne amis Orlésienne et qui avait elle même été barde. C'étaient des assassins qui utilisaient le métier de barde comme couverture. En vérité ils étaient aussi dangereux que les corbeaux antivans, une organisation d'assassins très reconnue. L'un des conseillers rappliqua:

-Mais le problème est le même, vous allez vous faire tuer!

-J'ai frôlée la mort a mainte reprise, elle ne me fait plus peur, on y va mon époux. Alistair secoua négativement la tête et précisa:

-Il faut que l'un de nous deux restes ici. Il te faudra tout de même une escorte, je connais justement un garde des ombres très prometteur. Sa ne fait que 6 mois qu'il est dans la garde qu'il est déjà capitaine, il seras parfait je pense.

-Et bien, allons le voir. Le couple se dirigea vers la caserne ou était réunis tous les soldats, gardes des ombres ou non. Après quelque minutes de recherche dans cette salle austère ou des centaines d'hommes faisaient sans cesse le même mouvement jusqu'a apprendre la technique par cœur, il trouva le capitaine en train d'entrainer de jeune recrues aux combats a deux armes;

-Plus vite! Votre plus grand avantage c'est la vitesse! Vous devez touchez votre ennemi avant même qu'il puisse riposter!

Elissa regardait plus attentivement le capitaine, il portait à la taille deux épées longues visiblement enchantées. Il portait l'armure massive réglementaire de l'armée, puis elle s'attarda sur son visage. Il était visiblement un elfe, a en juger par ses oreilles pointus, Des fins sourcils, aussi caractéristique des elfes surmontés des yeux vert en amande. Des cheveux noir en cascade lui arrivait jusqu'aux épaules, le roi s'adressa a lui d'une voix autoritaire:

-Bonjour capitaine Drake. Le dénommé Drake n'avait pas vu le couple royal et fut surpris de les voir.

-Garde à vous! Tous les soldats qu'il entrainait se mirent au garde à vous, tout comme lui. Bonjour mon roi et ma reine!

-Repos soldat, si je suis venu te voir c'est pour te demander de faire parti de l'escorte de la reine dans son voyage en Orlaïs.

-Se serais un honneur pour moi d'escorter une femme devenue une légende, même si je pense qu'elle est tout à fait capable de se défendre seule. La reine fut flattée et remercia le soldat.

-Dans ce cas fait tes bagages, demain à l'aube vous êtes partis. Le roi reparti de la d’ou il venait d'un pas rapide et nerveux malgré sa quarantaine. Drake donna des consignes à la personne qui le remplaçait puis se dirigea vers ses appartements pour prendre ses affaires mais Elissa le retint:

-Vous n'allez quand même pas voyagez dans cette armure. Venez avec moi, je vais vous donnez une armure de ma réserve personnel. Le capitaine fut surpris par sa proposition, tout le monde savait que la reine considérait sa collection d'armes et d'armures collectées aux fils de ses aventures comme une des choses les plus précieuses au monde.

Alissa et Drake se dirigèrent donc vers l'armurerie personnelle de la reine, ils rencontrèrent au passage quelques soldats qui saluaient poliment la reine. Une fois arrivée devant la porte massive gardée par quatre gardes, la reine introduisit une clé qu’elle gardait constamment sur elle et l'inséra dans la fente. La porte massive s'ouvrit sous le regard ébahit de Drake. Une grande salle couverte de râteliers d'arme et d'armure, au bout de l'allée centrale se trouver l'armure du sentinelle. Elissa se dirigea vers cette armure.

Une armure qui aurait appartenu au premier garde des ombres ayant tué le premier archidémon. L'armure était noire et sur le plastron, une tête de dragon rouge sang était représentée de face. L'armure légendaire avait une aura noire qui se dégageait d'elle, comme si elle était maudite. La reine enfila l'armure puis s'adressa à Drake:

-Regardez juste a votre gauche, vous avez l'armure en écaille de dragon que maitre Wade m'a forgé, elle est étonnamment légère mais est très résistante, je vous la conseille vu votre style de combat. Drake retira son armure puis mis l'armure massive en écaille de dragon. C'est vrai elle était très légère. Le capitaine vit, du coin de l'œil, Alissa prendre 2 épée de formes étranges, la reine s'approcha de lui et lui montra ces épées:

-Je te présente Vigilance et Aurégole, Vigilance a été forgé dans L'os d’anciens dragons-sire par Wade, Aurégole a été forgé au pic du soldat par le forgeron de la famille Dreyden avec du métal céleste, ces deux épée sont unique aux monde.

Effectivement, les 2 épées ne ressemblaient à aucune autre et étaient pourtant presque identique. Chacune avait une lame d'une blancheur éclatante qui était parcourue au milieu par deux traits bleus qui regorgeaient surement de lyrium, une substance qui permet de renforcer tout ce qui touche a la magie. Dans la garde de chacune des épées était incrustée 3 runes, il reconnut les signes du feu, de la paralysie et une dernière qui permettait de renforcer la lame.

Drake fît un sifflement admiratif puis complimenta l'équipement de la reine. Ils se dirigèrent ensuite vers leur chambre respective pour se réveiller le matin à l'aube, ils se trouvaient dans les écuries ou deux chevaux étaient préparés pour le long trajet à faire. Ils placèrent les provisions sur les montures puis se dirigea vers la sortie nord de Dénérim, la capitale de Ferelden. La première étape de leur voyage était fort Bastel qui se trouvait dans le compté d'Amaranthime au nord-est de Ferelden.
-Vous êtes prêt Drake, nous avons un long voyage à faire, vous n'avez rien oublié?

-Non, c'est bon, tout est la nous pouvons y allez, en route vers fort Bastel le bastion de la garde.

Ils sortirent de la grande cité côtière puis mirent leurs chevaux au gallot, un long périple les attendaient...

Une semaine avant, en Orlaïs, dans un bureau sobre et sombre, un homme donnait ses directives a un mage avec une longue robe rouge. Le mage avait le visage caché par son capuchon mais on pouvait voir a son attitude qu'il souffrait:

-Vous avez compris? Vous devez a tout prix l'enlevez et la ramener ici, c'est clair Connor?

-Oui monsieur, parfaitement. Le dénommé Connor sortit de la pièce puis se dirigea vers les écuries. Il sella son cheval, pris quelque provision puis partis au galop un bâton a la main. Il allait enfin pouvoir avoir sa revanche après tant d'années sur cette femme.

jack-fair
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau héros (Dragon Age Origins) Empty Re: Un nouveau héros (Dragon Age Origins)

Message  jack-fair Sam 15 Sep - 16:39

Chapitre 3: Les chemins sont dangereux

Deux jours plus tard

Jack et Eve, deux jours après leur départ de la taverne de Golefalois, parcouraient une route fortement boisée. La route se mélangeait parfaitement avec son environnement. L'armure massive ainsi que les bagages d’Eve ralentissaient beaucoup le garde des ombres mais il ne voulait pas ralentir Son compagnon de route vers sa nouvelle vie.

Discutant de tout et surtout de rien, les aventuriers marchaient tranquillement et ne pensaient pas aux mille dangers qui les guettaient. Tel que les bandits ou les meutes de loups. Ils ne remarquèrent pas l'embuscade qu'on leur avait tendue. Alors qu'ils discutaient, des bandits leur tombèrent dessus venant des deux côtés de la route. Ils l'encerclèrent rapidement, Jack se sentit stupide, comment avait-il pu tomber dans une embuscade aussi grossière ?

Eve quand a elle était terrorisée, elle tenait avec des mains tremblante l'épée volée au chef de la garde que Jack avec occis. Le garde avait sortit sa lame, posé les bagages d'Eve et se tenait en posture de combat. Un homme avec le visage masqué par un masque en cuir noir comme l'intégralité de son armure s'avança et leur cria en les menaçant de son Katana:

-Rendez-vous! Ou nous vous tuons sur champ! Jack se rapprocha d’Eve pour pouvoir la protéger puis compta le nombre d'ennemis. Ils étaient douze, six de chaque côté. Jack avait beau être très bon au combat, il aurait du mal à tuer douze ennemis d'un coup.

-Qu’est ce que vous voulez?

Eve tremblait comme une feuille, les bandits, eux, avaient l'air très confiant en leur chef. Il remarqua un mage, surement un apostat, dans leur rang. Il fallait s'en débarrasser au plus vite car sa magie pourrait les tuer rapidement et facilement.

-On veut toucher la récompense! Ta tête a été mise a prix par de puissantes personnes, je ne saisis pas ce que tu as fait mais je n’aimerais pas être a ta place. Jack réfléchissait, ça ne pourraient pas être l'accident de Golefalois, c'était trop récent. Il ne savait pas ce qu'il avait fait mais il était hors de question qu'il mette Eve en danger, il décida de se rendre:

-Très bien, je vous suis mais laissez cette jeune femme tranquille. Notre héros n'était pas sur de son coup, on ne peut pas dire que les bandits soit un exemple d'honnêteté.

-C'est pas toi qu'on cherche, mais elle! L'homme pointa Eve qui resta sans voix, Jack sentit une monter d'adrénaline et cria le plus fort possible:

-JAMAIS! Les cris se répercutèrent longtemps entre les arbres, Eve était terrifiée et immobile. Le garde des ombres sut qu'on ne pouvait pas compter sur elle pour le combat qui s'annonçait, il fonça sur le mage à sa gauche avec toute sa rage. Alors que le mage s'apprêtait à lancer un sort en concentrant sa magie, il fut stoppé net par l'épée de Jack qui lui transperça le cœur. 2 bandits profitant de la diversion tentèrent d'attaquer noter héros qui se baissa pour esquiver puis, les acheva en leur coupant la tête. Elles roulèrent sur le sol et les deux corps tombèrent lourdement au sol.

Jack se releva puis envoya un regard plein de défis aux bandits qui reculèrent sur le coup de la terreur, son regard transperçait l'âme des gens et les terrifiaient mais leur chef, ayant une meilleure constitution que ses subalternes, attrapa Eve et lui passa un couteau sous la gorge, Jack le regarda avec un regard désespéré. Comment allait t-il sauver Eve? Il ne le savait pas... L'homme au visage masqué lui dit d'une voix grave:

-Pose ton arme! Sinon je tranche la tête à cette bonne femme! Jack serra les dents, que pouvait t-il faire? S’il déposait les armes elle se ferait enlever, dans le cas contraire elle se faisait tuer. C'est alors qu'un plan germa dans sa tête. Il posa lentement son arme au sol, puis s'avança vers Eve en levant les mains:

-Très bien les gars, passez lui la corde au cou, les corbeaux se feront une joie de le manger. Tandis que le bandit emmena Eve, Jack fit un bon en avant et donna un coup de poing avec sa main ganté dans le dos de l'homme au visage masqué, puis il ramassa son Katana qui était tombé au sol et la lui point sous le menton:

-Dit a tes hommes de s'en aller, sinon je te transperce la gorge! Jack vit une petite lueur de terreur dans le regard de son adversaire, Eve quand a elle s'était reprise mais ne disait rien:

-Très bien, allez-vous en confrères et surtout ne revenez pas! Les huit bandits restant repartirent en direction de l'ouest, le garde des ombres attendit qu'il soit parti pour aider son ennemi à se relever puis il lui demanda son nom:

-Aaron Tuzalokh, maitre assassin pour vous servir. Il fit une courbette puis tenta de reprendre son arme, Jack lui donna un coup sur le haut du crane avec la garde de l'arme. Il lui menotta les poignets avec une corde puis récupéra son arme qui était par terre. Notre garde donna le Katana à Eve tout en retirant la rune puis la mis dans une bourse:

-C'est une rune d'empoisonnement, si jamais la lame te touche, tu meurs dans les minutes à suivre. Ces runes sont très dangereuses même pour celui qui utilise l'arme. Eve hocha la tête puis récupéra le fourreau de l'arme et la mit à sa taille. Jack, lui, fouilla le corps d'Aaron et confisqua toute ses armes, il remarqua aussi un bout de papier et le lis a voix haute:

-Bonjour Aaron, votre mission sera de ramener Eve au quartier général, votre récompense sera de 2000 pièces d'or. Jack déchira et jeta le papier, Une sacré somme, que voulez vous a Eve?

-Je ne sais pas, je devais juste la ramener dans le quartier général qui est à Orzammar la capitale des nains. Le héros ne savait pas s’il devait le croire ou non, dans le doute il décida de l'emmener au bastion des gardes des ombres. Il poussa Aaron pour qu'il passe devant et se dirigea vers l'est. Il ne remarqua pas le mage en robe rouge qui avait regardé toute la scène.

Il avait le visage fin, des longs cheveux rouge ardent qui dépassaient des cotés de sa capuche, ainsi que certains qui cachaient son front peu ridé et ses sourcils droits. On ne pouvait voir qu’un de ses yeux marron, car l’œil droit ainsi qu’un bout de la droite de son visage était couverte par un bandage. Son nez fin et ses minces lèvres venaient compléter le portrait. Connor repris son cheval et disparu entre les arbres.

jack-fair
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau héros (Dragon Age Origins) Empty Re: Un nouveau héros (Dragon Age Origins)

Message  jack-fair Ven 28 Sep - 22:30

Chapitre 4: Réunion

Cela faisait trois jours qu’Elissa, la reine, était arrivée à Fort Bastel avec son garde du corps, Drake. Les murs blanc de granit rappelaient à l'héroïne de Ferelden de bon souvenirs vécus dans ce village fortifié. Peu de chose avait changé, le nain Voldrik fabriquait toujours des explosifs, Wade forgeait des armes et des armures en argentite, un matériau résistant, les paysans s'activaient dans les champs. Bref, la vie suivait son cours loin de toute intrigue politique.

Nathaniel Howe était ravi de les accueuillir, Oghren, complètement soûl comme à son habitude, lui avait proposé un concours de descente (qu'elle déclina), le mage Anders s'occupait des chats qu'il avait sûrement recueilli, il n'avait visiblement pas perdu sa sympathie envers ces petites créatures. Malheureusement, elle ne voyait pas ses autres compagnon qui avaient probablement quitté le fort.

La reine devait être partie depuis longtemps mais Nathaniel, le commandeur-garde, lui avait demandé de rester pour voir une recrue très prometteuse qui, selon ses dires, "pourrait tuer l'archidémon". Mais il tardait et elle n’avait que peu de temps devant elle. Elissa était dans la salle principale du fort avec Wade, qui avait pris sa pause. Ils discutaient armes et armures, choses qui les passionnaient tous deux:

- L'épinçon des Dieux? Personne ne l'a jamais retrouvé ! Wade parlait avec animation de ce sujet qu'il adorait :

-Mes contacts m’ont dit qu’à Orzammar, un marchand possédait cette arme. Elissa croqua dans une pomme et sourit, sa tunique de laine remplaçait désormais son armure massive, donnant une sensation de légèreté.

- IMPOSSIBLE ! Cela fait des siècles qu'on la recherche! Wade réfutait tous les propos de la reine, son caractère têtu était devenu légendaire:

- J'ai bien retrouvé l’Armure du Sentinelle, on la croyait perdue à jamais. Le forgeron allait répliquer mais il devait reprendre le travail:

- Nous en reparlerons... Il quitta la salle du trône pour rejoindre sa forge. La reine termina sa pomme puis la jeta. Elle s'ennuyait ferme et était pressée de rejoindre Orlaïs mais cette recrue avait effectivement l'air très intéressante. Alors qu'elle cogitait, le commandeur-garde rentra dans la pièce, ses pas résonnant dans les hauts mur du bâtiment. il semblait étrangement nerveux. Nathaniel se planta devant Elissa puis lui dit:

-Vous devez renoncer a ce voyage, j'ai contacté les Gardes des Ombres en poste à Orlaïs et ils sont quasi-certains qu’il s’agit d’un piège. Nous ne pouvons pas courir ce risque. Le commandeur était très nerveux et inquiet mais la reine répliqua sur un ton amical:

- C’est pour ça que j'ai un garde du corps et si votre recrue est si intéressante, elle peut m'accompagner. La reine n'était absolument pas inquiète et était très sûre d'elle. C'est d'ailleurs ça qui inquiétait Nathaniel:

- Je ne sais pas, il est très.... Indépendant. La reine haussa les épaule puis réfléchit. Peut-être devait-elle abandonner son projet? Finalement, elle ne changea pas ses plans et patienta.

Elissa visitait le fort même si elle le connaissait comme sa poche mais ces balades solitaires lui faisaient du bien. Elle discutait avec un paysan qui lui parlait de son métier. Cela n'intéressait guère la reine mais elle aimait bien apprendre.

Au beau milieu de la discussion, un soldat armé d'une armure en argentide et d'un lance en os de dragon récupérée aux cimetière draconique l'avertit que Jakalas était arrivé avec une jeune femme nommée Eve et un mystérieux personnage. Elissa utilisa sa prodigieuse vitesse de pointe pour rejoindre l'entrée du fort ou l'attendaient Jack et ses compagnons. Drake et Nathaniel se trouvaient déjà là. Le groupe remarqua la reine et Jack, pris de stupeur qu'une aussi importante personnalité lui parle, se mit au garde à vous, la reine lui dit:

-Ce n'est pas la peine Jakalas, je suis ravie de vous voir. Elle tendit sa main que Jack s'empressa de serrer:

-Appelez moi Jack. Il se sentait bête de dire une telle chose mais Elissa le prit bien:

-Et qui est la ravissante jeune femme qui se trouve à vos côtés ? Eve rougit, puis balbutia:

-Je... Je m'appelle Eve Seveline, ma reine... Elle parlait avec une voix très basse et fut stupéfaite quand la reine la pris dans ses bras:

-Ravie de vous rencontrer ! Elle desserra les bras. Elle était ravie de voir une femme dans ce fort presque rempli entièrement d'hommes.

-Mais que faite-vous ici?

- Et bien, Jack m'avait dit que je pourrais trouver du travail ici. L'auberge où je travaillais avant était vraiment horrible ! Eve, gênée d'une telle demande, baissa les yeux. La reine répliqua à l'intention de Nathaniel:

- Je pense que vous lui trouverez quoi faire?

- N'ayez aucune crainte, je m'en occupe sur le champs.

Eve et Nathaniel allèrent dans le fort. Jack aurait voulu lui dire au revoir, mais c'était trop tard. Il regarda Ellisa dans les yeux et fut surpris. Les yeux de la reine étaient d'un bleu pur qui aurait fait fondre le coeur de n'importe quel homme. Il regarda ensuite sa chevelure d’un rouge ardent attachée en queue de cheval. Cette femme avait aussi un physique assez impressionnant. Jack essayait de regarder ailleurs mais n'y arriva pas, ces yeux revenant toujours sur la reine. Elissa lui fît une demande assez spéciale et plutôt inatendue :

- Jack, ça vous dirait de nous accompagner, moi et Drake ici présent dans notre voyage en Orlaïs?

- C'est pas l'envie qui me manque, mais je dois ramener cet assassin à la corde. La reine enleva le tissu qui recouvrait la bouche d'Aaron, ledit assassin et lui demanda d'un voix neutre:

- Que diriez-vous de rejoindre la Garde des Ombres ? La surprise se lisait sur le visage d'Aaron mais il ne parla pas.

- Très bien, est-ce que vous accepteriez de voyager avec nous vers Orlaïs, contre une forte récompense, évidemment ? Aaron fut plus intéressé par cette proposition et finit par accepter. Jack ne comprenait plus le raisonnement de la reine mais ne protesta pas :

- Garde ! Menez cette homme dans une de nos cellules mais faites en sorte qu'il soit bien traité. Le garde s'exécuta et emmena l'assassin jusqu’à la prison. Jack, la reine et Drake étaient seuls.

- Alors, est-ce que vous venez avec nous? Jack aquiesça.

- Alors, nous partirons demain, dès que le jour se lèvera, en compagnie de Drake et de l’assassin. Mais ne soyez pas en retard. Chacun prit la direction de sa chambre, non sans appréhender l'aventure qui les attendait...

jack-fair
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau héros (Dragon Age Origins) Empty Re: Un nouveau héros (Dragon Age Origins)

Message  jack-fair Dim 21 Oct - 13:23

Chapitre 5: Visite nocturne

Jack essayait de s'endormir dans cette grande chambre luxueuse, il se trouvait toujours à fort bastel et il sentait que l'aventure allait enfin commençait. C'est d'ailleurs pour cette raison que Jack était rentré dans la garde, pour visiter des paysages inexplorés, combattre des monstres mythique, tout ça pour la bonne cause.

Mais l'envie de partir lui passait l'envie de dormir et l'ennuie commença à s'emparer de lui et il fît une visite nocturne du fort. Quand il était rentré chez les gardes des ombres il y a deux ans de ça, Jack avait visité chaque recoin et connaissait le fort comme sa poche. Il avait même découvert un passage secret, oublié de tous depuis fort longtemps et qui conduisait vers la forêt qui bordait le nord du fort.

La nuit était calme, reflet paradoxal du jour, si bruyant. Jack sentit son esprit vagabonder à diverses pensées qu'il oublie aussi tôt. Puis, lorsque la nuit était avancée et que le sommeil commençait à venir, Jakalas fît demi-tour pour retourner à sa chambre.

Il devant la pièce qui abritait la reine, elle devait surement dormir. Jack allait passer son chemin quand il entendit du verre se briser. Il rentra violemment dans la chambre d'Élissa. Ce qui frappa Jack c'est qu'il n'y avait aucun ornement et que tous les meubles étaient simples.

Après sa rapide observation de la chambre, notre héros vît un assassin, couvert d'une armure de cuir qui masque son visage, prêt à transpercer le cœur de la reine. Jakalas s'élança aussi tôt pour l'arrêt mais se trouvait loin du lit. La lame se rapprocher de plus en plus de sa cible, même si Jack était plus rapide sans armure, il était malheureusement trop lent pour stopper le meurtre. Puis, au dernier moment alors que la lame allait toucher la peau d'Élissa, cette dernière pris un couteau qui se trouvait sous son oreiller et le planta dans la gorge du meurtrier.

Le Sang gicla sur Élissa, Jack, lui, fouilla l'assassin tandis que la reine s'équiper de son armure puis demande à Jack ce qu'il avait trouvait, Jakalas lista divers objets:

-des fioles, des couteaux et un papier mais l'encre a coulé et l'écriture est illisible. Le garde montra le papier mouillé qu'Élissa s'empressa de mettre dans du papier sec qu'elle mis dans sa poche:

-cela peut toujours servir, en tout cas merci d'avoir essayez de m'aide. Jack haussa les épaules puis se retourna pour rentrer dans sa chambre. Une fois la porte ouverte, les deux compagnons entendirent des cris raisonnés dans les longs couloirs de pierre. Jack fronça les sourcils puis sprinta pour récupéré et enfilez son équipement. Sur son chemin, il ne vît personne mais entendit les pas d'Élissa qui l'avait suivis, elle avait revêtit son armure et avait ses armes en main prêtes à tuer quiconque s'opposait à eux.

Devant la porte de chambre de Jakalas se trouvaient deux mercenaires qui tente d'ouvrir la porte fermé à clef. Malgré le fait qu'il soit désarmé, notre héros se mit à courir puis, une fois a porté, esquiva un coup d'épée. Puis, avant que son ennemi donne un second coup, Jack prit l'arme de son adversaire et la lui planta dans le cœur. Sans son armure, il se sentait léger et était très rapide.
Malheureusement pas assez pour parer le coup d'escroc donnez par le second mercenaire qui se trouvait à sa droite. Alors qu'il couvrait son visage de son bras, il sentit du sang couvrir de ses vêtements mais ce n'était pas la sienne. Jakalas enleva son bras et vit aurégole ressortir du ventre du mercenaire.

Jack remercia sa souveraine d'un gauchement de tête puis rentra dans sa chambre pour enfiler son équipement. Jack et Élissa déambulait dans les couloirs en tentant de repérer les mercenaires aux bruits. Cette attaque surprise n'était qu'un leurre pour assassiner la reine selon Jack.

Ils passèrent devant des pièces joncher de cadavres mais c'était des mercenaires et des civils. Fort de leurs expériences, les gardes des ombres su riposter efficacement et avaient obligé l'assaillant à se replier. Les cris s'étaient atténués et le calme prenaient peu à peu place dans le fort mais du bruit persister encore.

Jacket Elissa se reprocher puis trouva la source du bruit, la chambre d'Eve. Jack se précipita mais son armure le ralentissait grandement. Dans la pièce, un mage a en jugé par ses habits mais aucune trace de la propriétaire des lieux. Le mage avait la tête recouvert d'une capuche, il se leva lentement puis donna un regard noir a la reine. Il avait un bandeau qui couvrait la partie droite de son visage. Ces cheveux rouge ardent cacher son front et ces yeux marron semblent lancer des éclairs.

Jack était très énervé a cause du fait qu'Eve avait disparu, la rage était sur le point d'éclater et, écoutant sa fureur, il fonça sur le mage qui l'arrêta d'un sort. Jakalas rencontra un meuble et sentit une de ses côte cassé. Il se trouvait incapable de se relever mais le mage n'en voulait qu'as Elissa. D'ailleurs, le mage avança lentement vers la reine tout en enlevant sa capuche, notre héroïne reconnaissait se visage, il se mis a chercher dans sa mémoire et se s'envient enfin:

-Connor, c'est toi? Le dit Connor sourit, Elissa se souvenu qu'il avait du avoir recours a de la magie du sang pour tuez un démon qui avait pris possétion de Connor le fils du iarl eamon, un personnage importante lors de la guerre contre l'engeance. Pour faire ce rituel, Elissa a dû tuez la mère de Connor et ainsi tuez le démon qui l'habitez. Connor avait beaucoup grandis depuis mais ces années avaient attisés sa haine:

-Oui c'est moi... Alors, comme ça on est devenue reine. Je me demande comment une meurtrière! Un assassin peux devenir reine?!

-Mais j'ai fait ça pour toi! Le démon qui t'habitait allait te tué! Je voulais t'aider.

-M'AIDEZ?! Après que ma mère fut tué, je fut envoyé a la tour des mages! Ce fut horrible et tout les jours je me suis dit que un jours, j'allais me venger et... Un sourire étira les lèvres de Connor, Se jour est arrivé! Le mage envoyé une boule de feu qu'Elissa esquiva agilement malgré son armure. Puis elle fit une roulade pour se mettre aux contact de Connor, elle plaça son épée sous sa gorge mais connor la repoussa a l'aide d'un sort, puis riposta avec un pique de glace.

Elissa eu du mal a l'esquiver puis elle lança aurégole vers Connor qui fut contraint d'esquiver. En même temps, Elissa pris vigilance puis se plaça devant Connor et plaça l'épée sous sa gorge:

-J'ai tué l'archidémon et tué maintes monstres, tu croyait pouvoir me battre? Ou est Eve, l'homme qui tu as mis au sol tiens beaucoup a elle. Connor par un mouvement agile se dégagea puis mis quelques mètre d'écart entre lui et Elissa. Chaque adversaires se trouvait dans un coin de la pièce, la reine courut vers le mage puis se baissa pour évitez un coup de poignard. Le fils du iarl eamon se transforma en loup "c'est un métamorphe" pensa Elissa. Le mage rugit puis sauta a la gorge d'Elissa qui fut plaqué au sol mais qui parvint a gardez son arme, le loup tentez de mordre l'armure mais elle était trop résistante. Elissa plaça son arme derrière le cou de son ennemis puis réitéra sa question, résigné, Connor dit un simple mot:

-Orlaïs. Elissa hocha la tête puis ligota les mains de Connor, elle aida Jakalas a se relever puis, ramassa ses armes. Tout les trois prirent la direction de la salle principal. Sur le chemin ils trouvèrent des villageois blessés et des cadavres. Connor marcher lentement mais Jack, énervé le pousser énergiquement. Dans la salle principal, des gardes des ombres courraient dans tout les sens, les civils eux se fessaient soignez par des guérisseur vital. Elissa se précipita vers Nathaniel suivis de Connor mais Jack alla voir les guérisseur pour soignez sa côté cassé:

-Nous partons maintenant Eve a été enlevé et le groupe qui nous as attaqué viennent d'Orlaïs, nous y allons tout de suite. Nathaniel acquiesça malgré son inquiétude puis discuta quelque secondes avec deux gardes:

-Ils sont partis préparez les chevaux et ramenez Aaron, j'ai l'impression que rien je peux t'arrêter, je te souhaite bonne chance. Quelques heures plus tard, Jakalas, Elissa, Drake, Aaron et Connor qui avait les mains ligotés se trouvait sur des cheval devant la porte du fort. La nuit était encore pleine mais ils partirent tout de suite. Fièrement, les cinq cheveux s'élancèrent vers l'ouest, sur la route d'Orlaïs, l'aventure pouvait commencez...

jack-fair
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau héros (Dragon Age Origins) Empty Re: Un nouveau héros (Dragon Age Origins)

Message  jack-fair Mer 31 Oct - 23:50

Chapitre 6: En route pour Orlaïs

Nos aventuriers parcouraient la route reliant Amaranthine et Orzammar, la capitale naine, passage obligé pour rejoindre Orlaïs. Le jour s’était levé, l’orange du soleil se découpé à travers les arbres et les compagnons ne s’étaient pas arrêtés depuis 6 heures, la fatigue commençait à les prendre mais tant que la reine ne l’avait pas décidé, ils ne s’arrêteraient pas.

Elissa et Aaron parlaient combat à deux armes, la reine préférait se battre de manière brutal, l’assassin lui se battait avec vitesse et agilité. Jack gardait un œil constant sur Connor qui était avachi sur son cheval, un mage n’avait pas l’habitude de se trouver sur les routes. Drake, soldat aguerri, était en tête et vérifiait la route pour qu’aucun piège ne leur tombe dessus, son regard d’aigle qui lui avait valu son poste dans la garde serait très utile pour débusquer les embuscades.

Ferelden était très boisé et avait des paysages diverses et variés. A l’ouest se trouve de haut pic de montagne comme le dorsale de givre qui sépare Ferelden et Orlaïs. Au centre se trouve de grande plaine, de très nombreux villages s’y trouvent et on appelle cette zone Les Baronnies. Au sud, un grand marécage qu’on ne peut traverser et on ignore ce qui se trouve au-delà des terre sauvage de Korcari. Au nord et à l’est, de grandes forêts prennent place. Dense et verte, la forêt qui borde chaque côté de la route resplendit, Drake entendit un bruit discret et étouffé dans les fourrés:

-Stop, j’ai entendu quelque chose par-là, je vais jetait un œil. Drake descendit de sa monture, après six heures de galop le contact avec le sol le perturbait et il eut un peu de mal à rester debout. Après avoir repris son équilibre Drake se dirigea vers la zone du bruit. Un buisson s’agitait, quelqu’un était caché à l’intérieur, quelqu’un de petit. Un nain sorti d’un coup avec un poignard serti de pierres précieuses, il était imberbe, chose rare pour un nain qui sont en général fiers de leur pilosité. Sa bedaine ressortait et cachait sa ceinture:

-Vous n’aurez pas ma bourse! Drake, surpris, n’eut pas le temps de sortir son épée mais parvînt à esquiver le coup. Il sortit alors rapidement son arme puis, avec un geste subtil et précis, transperça la gorge du nain, malgré la tentative d’esquive de celui-ci. La lame écarta facilement la chair et passa à l’arrière de la gorge. Occis, le noble tomba au sol avec un râle de douleur. Drake récupéra donc son or et le donna à Elissa:

-Les routes semblent dangereuses, on devrait passer par les petits chemins.

-On n’aura jamais le temps, si de nouveaux ennemis se pointent, ils feront connaissance avec ma lame. Drake n’était pas d’accord mais il devait suivre les ordres de son supérieur, Connor voyez une chance unique et inespérée de s’enfuir. Le mage fit demi-tour à son cheval puis partit au galop. Jack, rapidement, le pris en chasse et pendant quelques instant une course folle commença. Connor avait réussie à défaire ses liens et balança diverses sorts que le poursuivant esquiva habilement. Les chevaux faiblissaient après ces heures de routes, et leur cadence s'en ressentait.

Ce fut le cheval de Connor qui s’écroula en premier, le mage fit un rouler boulé dans la poussière. Le garde des ombres arrêta sa monture et descendit. Il refit les liens de Connor et pris son cheval par la bride, le mage allait faire le trajet à pied. Pendant cet interlude, Elissa avait monté un petit camp sur la bordure de route:

-Les chevaux sont épuisés, ont fait une pause puis on reprend la route, On devrait être à Orzammar dans deux jours. Tous les aventuriers était heureux de pouvoirs se reposer et un bon repas ne serait pas de refus. Drake partis avec un arc chercher le repas, Jakalas fit un feu de camp. Aaron préparait quelques poisons, Elissa et Connor discuta, le mage énervé comprit peu à peu les intentions de la reine:

-Croyais moi Connor, si j’aurais pu choisir, je n’aurais tué personne! Ce n’est pas par bonheur que j’ai tué ta mère mais pour te sauver la vie. Connor grogna, il savait qu’Elissa avait raison mais sa colère l’aveuglait, il devait y réfléchir. Il entendit des bruits de pas, des branches craqués... Quelques secondes plus tard, Drake surgit de la noirceur de la forêt et hurla:

-DRAGON! Chacun pris ses armes, Elissa découpa la corde qui tenaient les poignets de Connor et lui annonça dans l'oreille:

-Au moindre mouvements suspect, je t'égorge! Connor déglutit puis hocha la tête, il pris son bâton et chargea un sort de boule de feu. Pendant quelques instant on entendit que les ailes du dragon et le feu crépitait. Puis, on vit les formes du dragon, immense, ses écailles noirs absorbaient la lumière. Ses membres puissants semblait pouvoir déraciner le plus gros et le plus grand des arbres. Ses crocs pouvaient détruire même la pierre et sa queue épineuse pouvait empaler n'importe quel ennemis.

Le dragon était d'une beauté mortelle, chaqu'un étaient crispés et n'osaient pas bouger. La première a réagir fut Elissa, ayant déjà connu l'expérience d'un combat contre des dragons puis ce fut a Drake grâce a ses nerf d'acier qui lui permettait de s'adapter a toutes sortes de situations. Le reste de la compagnie se ressaisit peu à peu, Elissa les avertit:

-C'est un dragon-sire, c'est la première fois que j'en vois un aussi imposant, faites attention c'est les plus dangereux. Ils hochèrent la tête puis Drake attira l'attention de l'entité draconique, il avait une endurance hors-norme et pouvait encaisser plus de dégâts que n'importe quel humain. C'est grâce a son entrainement endurci dans la garde qu'il était plus résistant que n'importe quel homme.

Aaron et Elissa allèrent de chaque côté du dragon puis tentèrent de repérer un point faible dans la carapace d'écailles. Connor, lui, lança sort sur sort, s'épuisant peu à peu. Drake tenait tête a la créature, son armure massive ralentissait ses mouvements et lui valut un coup au bras. Drake se trouvait a terre devant les dents du dragon.

Elissa, tentant diverses techniques pour passer au travers des écailles du colosse et il ne vit pas les épines de sa queux le frapper en plein dans la jambe. Elle s'éloigna et tenta de stopper la perte de son sang, Connor n'avait plus assez d'énergie et les seuls sorts qu'il arrivait a faire, c'était des petites flammes. Jack était incapable de faire un geste depuis l'arrivé de la créature et avait un mal de crâne terrible.

Il hurla avec une telle force que des dizaines d'oiseaux s'envolèrent et sentit une présence appuyé sur son mental, il résista un premier temps mais ne tint pas longtemps. Il pensa d'abord a un mage de sang, Connor en était un après tout. Mais se fut un esprit vaste, puissant qu'il rencontra, il entendit avec une voix forte et grave « père ». Le dragon avait son œil qui fixé attentivement et Jakalas entendit de nouveau « père ».

Le dragon s'immobilisa, Jack plaça sa main sur son museau et le caressa lentement, sans geste brusque. Il agissait instinctivement, pendant quelques minutes il fit le même geste et il sentit derrière lui ses compagnons de route sans voix devant un tel spectacle. Jack interrompit son lien mental puis se retourna souriant et résuma sa conversation avec l'entité draconique:

-Il s'appelle Khol et veut bien nous emmener en Orlaïs avec sa famille, de toute façon avec l'hiver qui approche, ils doivent changer de nid. Le groupe encore sous le choc ne purent répondre, ils ont déjà fait plusieurs fois le trajet et il sait qu'il faut une demi-journée pour l'atteindre, on fera escale par Orzammar avant pour glaner quelques informations.

Drake repartit non sans peur avec le dragon pour chasser du gibier, les autres aventuriers posèrent d'innombrables questions a Jakalas mais il ne répondit pas car les informations données par le dragon était personnelles. Les paroles du dragon restèrent longtemps dans sa mémoire, au retour du dragon il exigerait des réponses.

jack-fair
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau héros (Dragon Age Origins) Empty Re: Un nouveau héros (Dragon Age Origins)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum