World Of Fiction
Bonjour cher visiteur!
Bienvenue sur World Of Fiction, pour pouvoir poster sur le forum, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

World Of Fiction
Bonjour cher visiteur!
Bienvenue sur World Of Fiction, pour pouvoir poster sur le forum, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
World Of Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le monde de l'Elgaëna

+2
mat2910
The Midnight King
6 participants

Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Le monde de l'Elgaëna

Message  The Midnight King Lun 28 Mai - 10:50

Soyez sympa, ce n'est que ma deuxième fiction Razz
Introduction :

L’Ancien Elfe regardait calmement du haut de sa tour la tempête d’énergie obscure au loin avancer semant la destruction et le chaos sur son passage.
_ Ainsi, voici venu la fin de notre temps, la fin de notre ère... Et bien soit !
Il ne lança aucun contre-sort, bien qu'il en eut les capacités, du moins le pensait-il. D'un calme troublant, il se tourna vers son fidèle compagnon et déclara :
_ Tu sais ce qu'il faut faire, maintenant, va, ne te permet aucunes pauses.
_Comme il vous siéra, vénérable Ancien, répondit le second elfe en s'inclinant respectueusement.
L'elfe partit sans se retourner, laissant le maître seul. Quelques dizaines de minutes plus tard, alors que l'Elfe regardait encore accoudé à son balcon l'avancée inexorable de la tempête, un étrange phénomène se produisit : une vive lumière verte inonda les cieux et apparurent alors tour à tour douze colonnes de lumières vertes métalliques, des lignes inextricable, étrangement mêlées, se formèrent par dessus la magnifique citée Elfique qu'est Eldunora. Un voile d'inquiétude inhabituel passa alors sur le visage de l'Ancien, indiquant que les choses ne se passaient pas comme prévues. Soudains la porte à double montant qu'il avait verrouillé à l'aides de sortilèges pourtant réputé inviolables par quiconque n'étant pas autorisé à rentrer, sortit de ses gonds dans un immense fracas, soulevant un important nuage de de poussière, en voyant un bout de tunique elfique dépasser, le doute et l'inquiétude s'empara du vieil Elfe, il espérait que son compagnon avait pus sortir de la ville sain et sauf. Un rire machiavélique s'éleva alors de la pièce, un rire ayant une consonance curieusement familière, et quand la poussière s'effaça, elle révéla un visage aux traits fins, ayant une allure princière.
_Toi !
_Oui, moi, cela te surprend n'est ce pas vieil Elfe ?
_Es-tu la cause de tout ce malheur, de toute cette souffrance que je perçoit dans toute la ville ? Qu'as tu fait pauvre fou !?
_Non ! La cause, ce n'est pas moi ! C'est vous l'Ancien ! Vous ! Vous et le conseil ! Si vous aviez réagis au lieux de palabrer comme de vieux ignares, je n'en serait pas à ce point de désespoir ! Clama l'étrange Elfe aux traits marqués par la haine et la souffrance.
_Nous ne sommes pas responsables de la mort de ta mère, la défunte Reine Waise, elle a décidé de prendre part aux combats contre les dragons, ce n'est pas de notre fautes, pourras-tu jamais le comprendre ?
_Taisez vous ! Ce n'est qu'un tissus de mensonge ce discours ! Vous êtes tous responsables de sa mort pour ne pas l'avoir empêché d'y prendre part ! Si seulement elle m'avais écouté, mais non, vous avez commencé à la persuader que ce n'était que la seule solution ! Cria le prince Oni, le visage couvert de larmes sanguinolentes.
_Mais qu'est ce que .... Tes larmes, ne me dit pas que..... Non, tu n'as pas pus commettre cette aberration ! S'exclama l'Ancien, Dit moi que tu n'as pas procédé au pacte !
_Si, je l'ai réalisé, cette barrière couleur malachite, vas contenir la magie destructrice des Dragons, et l'absorber en me transmettant ses pouvoir, et devinez ce qui va arriver à Eldunora ? Susurra le prince, elle va dépérir et tout les elfes y habitants car il serviront de récepteurs à la magie des Dragons avant de me la transmettre, les Elfes, ne pouvant contenir une telle magie, se verront privés de leurs forces tandis que le pentagramme au centre de la ville absorbera toutes leurs forces jusqu’à les consumer entièrement, et ainsi les faire mourir, me donnant force et pouvoir !
_Tu es bel et bien devenue fou, dit calmement l'Ancien, Fräênicrant Hulifräenda ! Que ton nom soit maudit ! Taërnîca Faölir ! Que ton esprit ne soit jamais en paix ! Därognîr Essÿsiant Früliârn...
_Brëbôn ! Silence !
Le sort muselant la parole de l'Ancien, l'interrompant dans sa malédiction, le pris de court.
_Maintenant, tente ne serai-ce qu'une seule fois encore de me lancer un sort, même pensé, et je t’anéantirait. Sur ces paroles, l'elfe belliqueux, lança une série de sort visant à immobiliser son adversaire et à interdire toute riposte, n'ayant plus que son vif regard foudroyant l'elfe rebelle de part ses pupilles bleu-acier comme seule arme, l'Ancien se résigna.
_Maintenant, admire l'effet de mon sort !
De nouveau, une lumière intensément verte parcourus les cieux dans un tremblement accompagné d'un effroyable craquement, révélateur de la tension dans l'air, se mis à parcourir la villes dans ses moindres recoins. Après plusieurs minutes ainsi, le prince déchu se retourna brusquement vers l'elfe immobilisé.
_Où sont-ils ! Tonna -t'il.
N'ayant pour réponse qu'un regard foudroyant, un cri gutturale effroyable monta de sa gorge, ce cri terrifiant fi s'envoler tous les oiseaux de la ville, désormais déserte.


Dernière édition par The Midnight King le Sam 27 Oct - 13:54, édité 2 fois
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  mat2910 Mer 13 Juin - 17:54

La sweet please ! Very Happy clown
mat2910
mat2910
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  The Midnight King Mer 13 Juin - 18:02

Elle va venir, elle va venir.. Quand je l'écrirait xD Bon, je vais quand même m'y mettre sans plus attendre Smile
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  Roujucad Dim 22 Juil - 0:05

La fiction commence directement dans l'action c'est un bon point ^^
Après, quelques fautes de mise en place des mots, mais sinon rien à dire.

Personnellement, je trouve une histoire bien quand elle me permet de "vivre" le moment. Quand c'est suffisament bien écrit pour que l'image bien d'elle même, et je te l'avoue ya eut un peu de ça. Des fois ça se brouillait un peu mais ce début lance bien l'histoire ^^

Tu vois que jt'avais dis que j'allais le lire ! :p

Roujucad
Apprenti écrivain
Apprenti écrivain

Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  FanJack Dim 22 Juil - 18:45

J'aime beaucoup, j'attends la suite !
FanJack
FanJack
Apprenti romancier
Apprenti romancier

Messages : 70
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 30
Localisation : Au Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  The Midnight King Mer 22 Aoû - 18:34

Ahh merci beaucoup, ça fait plaisir Smile
Oui bon d'accord Red xd

Allez, Chapitre 1 ! Le monde de l'Elgaëna 272392131

La lame s'enfonçait. Doucement. Transperçant tissus, peau, cartilages, pour atteindre le but fixé par le bretteur ennemi, qui était de transpercer le coeur de sa cible... De l'enfoncer profondément, jusqu'a la garde, mettant fin au miraculeux cycle qu'est celui de la vie, marquant ainsi la triste et terrible fin d'un elfe nommé Faôlîr. Tout ceci ne dura pourtant à peine qu'une demi-seconde, cela lui suffit pourtant pour formuler une syllabe dans son esprit, en espérant que cela libère le flux de magie a temps avant que la mort ne le prenne. Les paroles libérant le flux, eurent tout de même l'effet escompté, et tout le savoir que contenait l'elfe Faôlîr fut transporté en une micro seconde dans une petite boule de lumière d'une circonférence de 5 cm de diamètre flottant au dessus de lui, puis alors que la lame se retirait de ses chairs, la magie prit en lui le peu de vitalité qui lui restait, la boule d'énergie fusa alors vers le ciel et le tueur d'Elfe la vit partir en se reprochant de ne pas avoir tué assez vite Faôlîr.

De nos jours...

Matt dirigeait son personnage virtuel qu' il avait consciencieusement créé après des journées entières passées à jouer au célèbre jeu vidéo "Les portes infinies", jeu dans lequel on se doit de trouver la porte qui mènera le monde de l'Elgaëna vers la paix éternelle. Il dirigeait son Mage Rouge, dont l'aptitude principale consistait à pouvoir utiliser la magie des deux types, Blanche et Noire, l'un des meilleurs types de guerriers mages du jeu. Buvant une rasade de coca à la bouteille, Matt parlait aux autres personnages de sa confrérie se nommant "Les Cavaliers des Lumières", le sujet du moment était la prise ou non de la ville Eldos, connue pour ses richesses grâce à son activité marchande très développée, la discussion battait son plein lorsque la porte de l'appartement s'ouvrit avec fracas sur un père débordant de colère.
- Encore une journée passée sur l'ordi ?!
Penaud, Matt répondit d'un air désabusé :
- C'est bon keep cool papa, c'est les vacs...
-Même ! C'est pas une raison ! Tu pourrais très bien sortir voir des amis, lire, je sais pas moi ! Encore sur ce jeu je parie ?
Éludant la question d'un geste désabusé, Matt marqua "Sorry les gens je dois y aller :C" dans la boite de dialogue et quitta le jeu.
- Et toi c'était comment ta journée ?
Son père lui répondit d'un ton maussade :
- Comme toujours, barbant, collègues bruyant, bref le quotidien quoi. Je dois me dépêcher de manger pour arriver à l'heure à ma tenue funèbre ce soir.
Son père, Marc était maçon et il devait fréquemment aller à des tenues de sa loge maçonnique.
- J'ai pas très faim, j'ai mangé il n'y a pas longtemps. Je t'ai laissé des lasagnes dans le micro-onde
Haussant les épaules, son père referma la porte de sa chambre et partit dans la cuisine. Matt prit le cd de la tour toute chaude et le rangea dans sa boite, ce jeu, il l'avait trouvé dans le peu d'affaires qu'il avait retrouvé de sa mère, marquée absente au moment de sa naissance. Il y vouait depuis une vocation sans bornes, espérant par le biais de ce jeu apprendre quelques informations qui pourrait le rapprocher de cette mère qu'il n'avais jamais connus.
Le lendemain, il se reconnecta au jeu et rejoignit la shout privée de sa confrérie, on y parlait d'un sujet qu'il l'intrigua fortement.
<FauconEnragé> Vous y croyez vous à ce truc ?
<KilleurDeOuf86> C nimp jy croi pa
<GrizzlyEnFeu>Kill, regarde les règles de la shout pas de sms ! + C'est bizarre quand même parce que certains joueurs cités dans l'article ne se connectent plus et il se passe des choses bizarres sur La Porte ...
(Matt)<Sol>Comme quoi ?
<GrizzlyEnFeu> Des portes apparaissent et elles ne mènent nulle part, de plus un donjon bourré d’énigmes a fait son apparition...
<Sol>On as qu'à le tester ce donjon !
<FauconEnragé>T'es fou, ya une inscription inscrite juste devant qui dit que chaque perso y rentrant ne pourra sortir avant de l'avoir fini !
<Sol>M'en fous, je vais me le faire ce donjon !
<GrizzlyEnFeu>Bonne chance alors, moi je m'y risque pas, fais honneur à notre guilde.
<Sol>J'y compte bien, bon j'y vais.
Matt amena son personnage devant le donjon et lu attentivement le message de mise en garde qui s'affichait dès que l'on s'en approchait, il disait : "Tout joueur entrant dans ce donjon ne pourra pas en ressortir tant que la quête principale du donjon ne sera pas terminée". Boarf ça peut pas être si dangereux que ça pensa-t-il, grossière erreur mais il ne le savait pas encore. Lorsqu'il cliqua sur l’icône "Entrer" du donjon, une lumière blanche envahit son écran, signe du chargement de la carte. Arrivé dans un grand hall mal éclairé, Matt constata que, selon les pixels du jeu, l'endroit était abandonné, des tentures déchirées arborant un emblème d'une dynastie perdue pendouillait lamentablement sur des murs décrépits. Ça et là, posés sur des tables en chêne, des candélabres illuminait d'une pitoyable lumière tamisée les lieux, rendant difficile une exploration visuelle poussée. En face de lui un immense escalier dont les marches paraissaient sur le point de s'écrouler, donnait sur un couloir obscur dont les affres restaient pour le moment invisible. Le personnage de pixels s'engouffra dedans. Arrivé dans une autre pièce tout aussi austère, il remarqua directement la porte massive qui bloquait tout accès à la pièce suivante. La salle était circulaire, et trônait en son centre; un autel fait de graphite d'après la texture. Matt fit avancer son personnage jusqu'à l'autel et vit qu'au milieu de formes géométriques complexes formées d'enchevêtrement de motifs reposait une carte, hésitant, il cliqua sur l'action "prendre la carte" et au même instant, à l'intérieur de son cerveau, un torrent de douleur l'assaillit. Submergé par cette tempête de sensations négatives, il s'effondra sur son clavier.


Dernière édition par The Midnight King le Mar 28 Aoû - 20:59, édité 2 fois
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  FanJack Jeu 23 Aoû - 13:24

C'est pas mal du tout. Par contre j'ai repéré quelques fautes.
FanJack
FanJack
Apprenti romancier
Apprenti romancier

Messages : 70
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 30
Localisation : Au Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  Drake Jeu 23 Aoû - 13:54

Not bad, mais t’as pas eu ma version corrigée par contre. Le monde de l'Elgaëna 272392131
Drake
Drake
Admin
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  The Midnight King Ven 24 Aoû - 17:35

Nope je l'ai pas eut. Le monde de l'Elgaëna 272392131
De toute façons, j'ai changé deux trois trucs, et si quelqu'un avait l'amabilité de me dire où il aurait décelé les fautes, peut-il me le faire savoir par Mp ? Merchi Le monde de l'Elgaëna 1929873797
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  The Midnight King Sam 25 Aoû - 19:30

J'en profite pour remercier vivement FanJack pour sa correction orthographique. Le monde de l'Elgaëna 272392131
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  FanJack Dim 26 Aoû - 11:38

Mais de rien !
J'ai même repéré d'autres fautes que je viens de corriger.
FanJack
FanJack
Apprenti romancier
Apprenti romancier

Messages : 70
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 30
Localisation : Au Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  Aiko Harumi Mar 28 Aoû - 19:52

il y a des fautes mineures au début comme " consonance " , " viel " dans le chapitre 1
Et dans le chapitre 2 aussi , " était la prise ou nom de la ville Eldos "

Mais en tout cas, cette fic est quand même bien écrite Very Happy
Aiko Harumi
Aiko Harumi
Apprenti romancier
Apprenti romancier

Messages : 58
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Au pôle Nord,j'suis un penguin

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  The Midnight King Mar 28 Aoû - 21:13

C'est corrigé. Le monde de l'Elgaëna 272392131 ça fait énormément plaisir de voir que ça plaît. Smile

taïaut ! Le monde de l'Elgaëna 272392131
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  The Midnight King Jeu 30 Aoû - 20:32

Et c'est de nouveau parti !

Chapitre 2

Blog de Franec / Toujours plus d'informations !
Article du 21/06/2012
Actu/Fait Divers/Insolite
Un enfant à été retrouvé devant son pc complétement détruit, dans le coma. Son père est complétement désemparé, il se trouvait dans l'appartement lors du drame. J'ai mené ma petite enquête et sa dernière action aurait été l'entrée dans un donjon mystérieux du célèbre jeu La Porte, jeu qui fut élaboré par la société....

Dans les affres d'un temple obscur, lors du 3541eme cycle solaire, se rejoignait des personnages des plus étranges dissimulant leur visage sous leur tunique à capuche. Lorsque le dernier fut rentré, les gardiens se regardèrent, hochèrent de la tête, brandirent leur hallebarde vers le ciel et la porte en chêne située derrière eux se mit à mouver lentement, faisant miroiter à travers la lumière bleutée tamisée qui émanait du plafond les divers ornements de joyaux dont était sertie la porte. Cette porte à elle seule aurait pu constituer le moyen de renflouer les caisses de n'importe quel royaume, chaque pierre précieuse y était présente. Diamants, topazes, émeraudes, opales, rubis, saphirs, citrines, amethystes... Ces pierres donnaient une magnificence inégalable aux monstrueux vantaux qui se refermaient sans un bruit, faisant encore plus lourdement sentir le silence profond à l'assemblée présentement réunie. Quelques secondes plus tard trois coups brefs venant du centre de la salle qui était circulaire, raisonnèrent longuement. À la source du bruit se tenait un homme d'une trentaine d'années, élancé. Il tenait dans sa main un bâton en bois d'ébène noir dont au sommet se trouvait une pierre Trichroïque aux reflets iridescents. Il baignait dans une lumière bleutée émanant de curieuses ampoules suspendues par de fins filins sortants de nulle part, n'étant pas liée au dome de pierre surmontant les estrades sur lesquelles les mystérieux personnages s'étaient silencieusement assis. Le personnage à l'apparence mystique prit la parole d'un ton solennel et grave :
- Amis. Merci à vous tous d'être venus si nombreux du continent pour cette invocation, je me réjouis de voir que personne ne semble avoir été surpris durant son voyage. Vous connaissez tous l'enjeu de ce qui se passera dans cette salle ce soir, c'est pourquoi je vous demande de commencer à préparer votre mantra personnel afin de ne point subir de défaillance dans le mantra commun.
Sur ces paroles, l'assemblée se leva et un murmure parcourut toute l'assistance, ce murmure était celui d'incantations préparant les esprits des moines présents. Le temps passait et rien ne semblait altérer les murmures incessants, plus les moines continuaient, plus l'intensité de la lumière augmentait aveuglant quiconque la regarderait en face. Puis, sans aucun indice le laissant supposer, les murmures s'arrêtèrent d'un coup, laissant place à un lourd et pesant silence que seul le crépitement des lumières bleutées venait troubler. L'homme qui se trouvait encore au milieu repris la parole :
- Bien, à présent nous pouvons commencer.
Il mit alors sa main dans sa besace et en sortit une épée longue, finement ciselée, la guarde sertit de quatres pierres précieuses, diamants, rubis, emeraude et citrine, représentant tour à tour les quatres éléments de la nature. La garde plaquée or allait de paire avec la lame de métal qui reflétait la lumiére avec un air mauvais. Masamune, l'épée sacrée. Tout le monde connaissait la signification de ce geste : c'était le moment de relâcher toute l'énergie accumulé. L'invocation pouvait débuter.
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  FanJack Jeu 30 Aoû - 22:00

J'aime bien.
J'ai corrigé tes fautes en passant Le monde de l'Elgaëna 1929873797 .
FanJack
FanJack
Apprenti romancier
Apprenti romancier

Messages : 70
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 30
Localisation : Au Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  The Midnight King Ven 31 Aoû - 12:31

Merci, et je t'en remercie. Le monde de l'Elgaëna 1929873797
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  The Midnight King Sam 8 Sep - 10:25

Blog de Franec / Toujours plus d'information !
Article du 21/06/2012
Actu/Fait Divers/Insolite
Un enfant à été retrouvé devant son pc complétement détruit, dans le coma. Son père est complétement désemparé, il se trouvait dans l'appartement lors du drame. J'ai mené ma petite enquête et sa dernière action aurait été l'entrée dans un donjon mystérieux du célèbre jeu La Porte, jeu qui fut élaboré par la société....

Dans les affres d'un temple obscur, lors du 3541eme cycle solaire, se rejoignais des personnages des plus étrange dissimulant leurs visage sous leur tunique à capuche. Lorsque le dernier fut rentré, les gardiens se regardèrent, hochèrent de la tête, brandirent leur hallebarde vers le ciel et la porte en chêne située derrière eux se mis à mouver lentement, faisant miroiter à travers la lumière bleutée tamisée qui émanait du plafond les divers ornement de joyaux dont était sertie la porte. Cette porte à elle seule aurait pus constituer le moyen de renflouer les caisses de n'importe quel royaume, chaque pierre précieuse y était présentes. Diamants, topazes, émeraudes, opales, rubis, saphirs, citrines, améthystes... Ces pierres donnaient une magnificence inégalable aux monstrueux vantaux qui se refermaient sans un bruit, faisant encore plus lourdement sentir le silence profond à l'assemblée présentement réunie. Quelques secondes plus tard trois coup bref venant du centre de la salle qui était circulaire, raisonnèrent longuement. À la source du bruit se tenait un homme d'une trentaine d'années, élancé, il tenait dans sa main un bâton en bois d'ébène noir dont au sommet se trouvais une pierre Trichroïque aux reflets iridescents, il baignait dans une lumière bleutée émanant de curieuses ampoules suspendue par de fins filins sortant de nul part, n'étant pas liée au dôme de pierre surmontant les estrades sur lesquelles les mystérieux personnages s'étaient silencieusement assis. Le personnage à l'apparence mystique pris la parole d'un ton solennel et grave :
- Amis. Merci à vous tous d'être venus si nombreux du continent pour cette invocation, je me réjouis de voir que personne ne semble avoir été surpris durant son voyage. Vous connaissez tous l'enjeux de ce qui se passeras dans cette salle ce soir, c'est pourquoi je vous demande de commencer à préparer votre mantra personnel afin de ne point subir de défaillances dans le mantra commun.
Sur ces paroles, l'assemblée se leva et un murmure parcourut toute l'assistance, ce murmure était celui d'incantations préparant les esprits des moines présents. Le temps passait et rien ne semblait altérer les murmures incessants, plus les moines continuaient, plus l'intensité de la lumière augmentait aveuglant quiconque la regardant en face. Puis, sans aucuns indice le laissant supposer, les murmures s'arrêtères d'un coup, laissant place à un lourd et pesant silence que seul le crépitement des lumières bleutées venait troubler. L'homme qui se trouvait encore au milieu repris la parole :
- Bien, à présent nous pouvons commencer.
Il mis alors sa main dans sa besace et en sortit une épée longue, finement ciselée, la garde sertit de quatres pierres précieuses, diamants, rubis, émeraude et citrine, représentant tour à tour les quatres éléments de la nature. La garde plaquée or allait de paire avec la lame de métal qui reflétait la lumière avec un air mauvais. Masamune, l'épée sacrée. Tout le monde connaissait la signification de ce geste : c'était le moment de relâcher toute l'énergie accumulé. L'invocation pouvait débuter.
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  The Midnight King Sam 22 Sep - 22:17

Chapitre 3

L'aube se levait enfin sur l'océan, dardant ses rayons sur la surface immensément plane qui s'étendait à perte de vue. Au loin, des mouettes plongeaient allégrement dans l'eau et en ressortaient, trempées, mais avec un ou deux poissons dans le bec. Les jouxtant, un jeune baleineau apprenait doucement à batifoler dans le liquide aqueux avec sa mère, cela indiquait que l'eau était plutôt chaude. C'était l'été, sur un ciel d'un bleu azur des plus pur, s'effilochaient des nuages, ajoutant à la scène la touche ultime.
Dans une grotte surplombant une falaise sur laquelle les vagues se jetaient éperdument, se trouvait dans un renfoncement un jeune homme allongé sur une paillasse faite à la va vite. Ce jeune homme, c'était Matt. À une dizaine de mètres un feu était régulièrement alimenté par un homme d'une trentaine d'années. Assis en tailleur, sa longue cape derrière lui, il contemplait paisiblement le feu embrasant les bûches jetés dedans, du moins, c'est ce qu'il en laissait paraître. En son for intérieur cependant, se déroulait un conflit qu'il ne pouvait exprimer à voix haute. Il se posait tant de question que cela en vint à lui donner un mal de tête étourdissant. Avait-il bien fait de recueillir cet inconnu qui était apparut devant lui ? Aurait-il dût le laisser se faire dévorer par les loups de la forêt ? Tant de questions qu'il ne pouvait se résoudre à élucider. Cet homme était un renégat, recherché dans quasiment tout l'empire de l'efle noir, il ne devais sa survie qu'a son instinct et par dessus tout sa capacité à pouvoir changer de visage, capacité donc il n'était pas peu fier, vus qu'il la tirait directement de son pouvoir à tirer des flux d'énergie du mantra commun. On le surnommait : Dragon, car il avait la férocité et la vélocité d'un dragon ainsi qu'un mental d'acier. Son attirail était quelque peut hétéroclite, tout de noir vêtu, il avait une allure fine, portait une longue cape, des botes fourrées, et des jambières renforcées en métal pour mieux dévier les coups. Son buste était toutefois décoré d'un harnais renforcé en paladium, métal très précieux.
Matt ouvrit les yeux, et il eut un mouvement de recul lorsqu'il vit ce mystérieux personnage.
_Qui êtes vous ?
_Je suis ton sauveur, sans moi tu serais déjà mort cette nuit dans la forêt, mais je t'en pris, appelles moi Dragon, dit-il posément.
_Ainsi donc, je te devrais la vie... Mais excuse moi, n'aurais-tu pas à manger ? Je meurt de faim. Repoussant ses cheveux mi-longs derrière son oreille droite, vieux tic qu'il avait gardé depuis sa tendre enfance, c'est alors qu'il remarqua l'effilation de ses oreilles. Mais... Qu'est ce que.. ?
_Que se passe t-il, étranger ?
_Mon nom est Matt, pas l'étranger, mais je viens de me rendre compte que mes oreilles sont devenues plus effilées que la normale, je trouve cela inquiétant ...
_Se pourrait-il que...?! exultât Dragon, viendrais-tu d'un autre monde ?
_Euh... Effectivement, mais comment le savez vous ? Bizarrement, cela n'intrigua pas plus Matt qu'autre chose, c'était comme si il s'était finalement retrouvé à sa place, ici, dans un monde complétement opposé au siens.
_Preuve est donc faite que j'évite les farces du destins, et que la chance me sourit pour une fois.
_Pardon ?
_Viens, ne perdons pas de temps, il faut que nous nous en allions tout de suite, retrouver la Reine des Elfes, clamas-t'il se relevant prestement.
_Mais pourquoi, et c'est ou ? Pour combien de temps, comment on y vas ?
_Cesse de poser des questions, viens !
Sur ces mots, Dragon se jeta dans le précipice, Matt, effrayé, courut jusqu'au parapet de la caverne et regarda en bas. Ce qu'il vit le stupéfia alors, deux immenses destriers ailés l'attendait en contrebas, harnachés d'armure en or et de paladium, ces cheveaux ailés resplendissaient la gloire, et inspiraient le respect. Bouche bée il resta figé un instant avant de sauter. Sote action lui disait son esprit, mais peut lui importait, il sentait l’adrénaline monter. Le destrier ailé vint à sa rencontre et fit en sorte de le rattraper sur sa croupe, accusant le coup dans ses parties sensibles, Matt poussa tout de même un cris de douleur.
_Partons ! Kryos, tu sais ou aller. Au fait, ton cheval s'appelle Ventus. Nous nous dirigeons vers la cité cachée, tu dois rencontrer notre reine si tu es bien celui auquel je pense. Le voyage nous prendras environ quatre mois, je vais en profiter pour t'initier aux différents moyen des défenses connus dans ce monde. As tu des questions ?
_Euh... Non balbutia Matt, mais quatre mois, n'est ce pas beaucoup ?
_Si seulement tu savais combien de temps il nous faut pour aller à l'autre bout du continent ! Répondis Dragon en riant gaiment, tu me plait petit. Ne tardons plus, un long voyage nous attends !
Et c'est sur ces paroles, annonçant une aventure dont Matt ne soupçonnais pas l'existence, que notre renégat et Matt partirent au loin dans les Terres du monde de L'Elgaëna. Et c'est dans cet esprit joyeux que Dragon faillit dans sa qualité qui l'avait tellement rendue célèbre, son acuité visuelle. Il ne vis donc pas, car il avait les yeux rivés sur l'horizon, le campement Orcs habilement dissimulé sous divers feuillages.
_Ce cheval, par Ublârd , ce ne peut être que Dragon le Renégat, il faut prévenir le Seigneur Elfe !
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  The Midnight King Sam 3 Nov - 22:03

Chapitre 4

Il était environ six heure du soir lorsque Dragon décida de se poser et d'installer le campement. Comme ils avaient chevauchés toute la journée, Matt avait les cuisses complétement irritées puisqu'il devaient chevaucher sans selle pour le moment car ce cheval, Ventus, n'était pas celui avec lequel il avait noué un lien d'empathie. Dragon lui avait expliqué que pour qu'un homme puisse monter un de ces chevaux, il devait nouer un lien d'empathie avec celui-ci, or celui ci avait déjà un lien d'empathie avec Dragon, c'était, à ce qu'il disait, le seul ayant réussit l'exploit de nouer plusieurs liens en même temps, chose normalement impossible. Ce n'était cependant pas la seule explications aux phénomènes bizarroïdes liés au monde de l'Elgaëna qu'il lui avait décrit au cour de cette première journée de vol. Il lui avait notamment fait découvrir la notion de mantra commun et du mantra personnel. Le mantra commun était une source d'énergie colossale que tout le monde pouvait exploiter s'il savait correctement s'en servir, il s'agissait d'une infime partie de chaque être organique vivant dans ce monde, toutes les formes de vie y participaient en transmettant une part de leur énergie au quotidiens vers ce flux. Ils fallait s'en servir avec parcimonie, ce qu'il était une qualité rare en ces temps sombre lui fit remarquer Dragon, le Seigneur Elfe, actuel tyran et empereur de la majeure partie du continent, avait trouvé le moyen de détourner ce flux et de procéder à une invocation ayant détruit la citée des Elfes, il y as cela plus de milles cycles solaires. Il était toujours sur le trône, ce qui laissait penser qu'il puisait dans cette source d'énergie pour s'octroyer toujours plus de vitalité, et ainsi devenir immortel.
Après avoir allumé le feu, Dragon pris deux bouts de bois par terre et commença à les aiguiser.
_Ton entrainement commence dès maintenant, prépare toi à combattre Matt. Dit-il en lui lançant un bâton taillé. En joue !
Ayant à peine eut le temps de saisir son bâton, Matt se leva prestement et vis arriver à une vitesse supérieure à la normale un Dragon prêt à lui infliger une sévère blessure s'il ne se reprenait pas tout de suite. Le premier coup vint frapper fortement son arme improvisée qu'il avait faiblement tendus au dessus de lui. Le choc retentissa dans la clairière ou ils s'étaient installés, le fait de parer lui fit ressentir une forte douleur aux avants bras, il n'avait pas assez amortis le coup. Essayant de reprendre ses esprits il baissa sa garde, ce qui eut pour effet de lui donner un bleu en plus sur le bras gauche, puis sur les côtes, enfin sur la jambe droite.
_Hey ce n'est pas juste, laisse moi le temps de reprendre mon souffle ! Geignit-il péniblement mettant sa main sur sa côte douloureuse.
_Tes ennemis ne seront jamais justes, ne l'oublie jamais. Je crois que j'ai pus voir ton niveau actuel, il faudra donc nous entrainer tout les soirs, je recommencerais demain, je t'enseignerais les bases. Viens la, que je te soigne un minimum, nous allons maintenant nous exercer sur le contrôle de la magie, autrement appelé l'exploitation du mantra commun. Vois-tu, il existe un langage qui permet d'utiliser ce flux énergétique, il se nomme l'Elgos. Ce langage permet nombre d'utilisation, mais il faut savoir s'en servir avec précaution car il peut te détruire, comme il peut détruire le monde qui t'entoure. Je vais t'enseigner les bases de cet art, mais sois sur que là ou nous allons, il y auras des maîtres plus qualifiés que moi pour te l'enseigner. Le premier mot que nous allons apprendre est un mot puissant. Puissant dans une certaine mesure car il te faut délimiter ce que tu désire sinon le flux te consumerais. Répétes lentement : "Rïse". Et essaye de te concentrer pour juste soulever ce petit caillou.
_Rïse !
Quelques minutes passèrent durant lesquelles Matt fixait avec toute sa conviction le petit bout de pierre qui le défiait. Se sentant chanceler, il gémissa de douleur.
_Arrêtes toi ! S'écria Dragon, voila exactement ce dont je voulais te parler, regardes autour de toi !
Regardant autour de lui ,Matt s'aperçus alors que les fleurs et l'herbe des alentours s'étaient complétement flétrie.
_C'est tout pour ce soir, dormons, demain, une rude chevauchée nous attends.

Au delà des montagnes, des forêts et des océans, se déroulait un terrible acte.
The Midnight King
The Midnight King
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 28/10/2011

https://worldoffiction.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de l'Elgaëna Empty Re: Le monde de l'Elgaëna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum